Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous, parents d'élèves, réclamons un enseignement de qualité immédiatement.

Nous, parents d'élèves, réclamons un enseignement de qualité immédiatement.

Nous, parents d'élèves, réclamons un enseignement de qualité immédiatement. Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LES PARENTS D'ELEVES - Les RPE FCPE du collège Le Parc
Recteur Académique de Créteil, copie Principal du Collège Le parc, Le Médiateur de l'éducation, Le défenseur des droits

Aulnay-Sous-Bois, le 18 Janvier 2021

Objet : Demande de solutions pour un retour à un dispositif CHAM de qualité au Collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois

Monsieur le Recteur,

Nous vous rappelons la situation inquiétante au sein de la section CHAM du Collège Le Parc à Aulnay-Sous-Bois qui perdure depuis maintenant 17 mois et deux rentrées scolaires ! Il manque toujours un remplaçant compétent pour deux des classes CHAM, fragilisant ainsi le dispositif.

Jusqu’à quand devrons-nous tolérer cela ?

Nos enfants ont le droit aux cours !

La CHAM existe au sein du collège Le Parc d’Aulnay-sous-Bois depuis 1983 et l’enseignement y a toujours été reconnu et de qualité.

Un palliatif partiel a été trouvé pour limiter les impacts des absences répétées et non remplacée du titulaire du poste, qui de surcroit est professeur principal de la classe de 4ème CHAM. Or ces solutions ne tiennent que grâce à la bonne volonté de l’enseignant en musique en charge d’une partie des classes CHAM. Ce professeur dispose en effet de toutes les compétences pour tenir le dispositif CHAM des 4 classes.

Afin de retrouver un dispositif CHAM de qualité et pérenne, nous suggérons :

1. Qu’il soit proposé à l’enseignant non titulaire de reprendre l’ensemble des 4 classes sous sa responsabilité
  2. Ou une solution permettant que nos enfants retrouvent un enseignement de qualité ce dans les plus brefs délais.

Vos obligations de mettre un enseignant compétent face à nos enfants depuis septembre 2019, n’ont pas été tenues et la FCPE 93 tout comme nous parents d’élèves ne souhaitons pas en arriver à des recours...

Nous nous permettons donc de solliciter une nouvelle audience avant les vacances de Février 2021 afin de trouver une solution de toute urgence devant cette situation déplorable qui n’a que trop durée.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.

Les parents d'élèves et les RPE du collège le Parc à Aulnay-sous-Bois.

Eric - Le 23/01/2021 à 13:35:07
Pour les raisons raisons indiqués ci-dessus
Vincent - Le 24/01/2021 à 07:48:09
Professeurs absents non remplacés = défaillance de l'éducation nationale = rupture du service public = les élèves en sont les 1eres victimes = c'est intolérable
Berzal - Le 24/01/2021 à 22:24:59
Je suis solidaire de cette action! C’est un droit que d’avoir une instruction digne de ce nom !