LES PARENTS D'ÉLÈVES DISENT NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ÉCOLE SAINT EXUPERY A DANJOUTIN

LES PARENTS D'ÉLÈVES DISENT NON À  LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ÉCOLE SAINT EXUPERY A DANJOUTIN Pétition

Représentants des parents d'élèves de l'école primaire et maternelle Saint Exupéry à Danjoutin
Mairie Saint Exupery

Le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) prévoit de fermer une classe à la rentrée de Septembre 2021.
Toutes les classes seront en doubles niveaux avec une classe GS maternelle-CP qui pose une problématique réelle d'organisation au quotidien.

Cette fermeture aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’école et pour le niveau d’enseignement fourni à nos enfants. Cette décision entraînerait une hausse évidente des effectifs par classe avec de multiples impacts négatifs pour l'apprentissage de nos enfants et pour leur sécurité :  circulation difficile entre les tables, risque d'accident en cas d'évacuation etc...

C'est la dégradation du service public !

Nos enfants ont le droit d'apprendre dans de bonnes conditions !

Une fermeture de classes est un signal négatif pour le développement de la ville qui pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Nous vous invitons à signer la pétition pour dire NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE.

N’oublions pas leurs enseignants, qui eux, vont voir leurs conditions de travail se dégrader, ce qui a aussi un impact direct sur la qualité de leur enseignement auprès de nos enfants.

Notre demande est claire : maintenir pour la rentrée prochaine, le nombre de classes au niveau de cette année 2020/2021.

Mustapha - Le 22/05/2021 à 15:14:56
Pour le bien être de nos enfants, je souhaite et demande de maintenir le nombre de classes au niveau de l’année 2020/21.
Fayce - Le 22/05/2021 à 15:21:21
Pour un meilleur enseignement et une bonne éducation
Stéphanie - Le 22/05/2021 à 16:01:58
Pour l'apprentissage de nos enfants on ne pas laisser faire une classe de CP et de maternelle. On ne mélange pas primaire et maternelle, rien que pour le niveau de l'enseignement. Et avec les règles sanitaire les masques sur le nez , les CP oui mais pas les maternelles. Pour le bien-être et pour qu'ils puissent continuer à apprendre dans de bonne conditions, NON à la fermeture d'une classe.