Le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) prévoit de fermer une classe à la rentrée de Septembre 2021.
Toutes les classes seront en doubles niveaux avec une classe GS maternelle-CP qui pose une problématique réelle d'organisation au quotidien.
Cette fermeture aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’école et pour le niveau d’enseignement fourni à nos enfants. Cette décision entraînerait une hausse évidente des effectifs par classe avec de multiples impacts négatifs pour l'apprentissage de nos enfants et pour leur sécurité : circulation difficile entre les tables, risque d'accident en cas d'évacuation etc...
C'est la dégradation du service public !
Nos enfants ont le droit d'apprendre dans de bonnes conditions !
Une fermeture de classes est un signal négatif pour le développement de la ville qui pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Nous vous invitons à signer la pétition pour dire NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE.
N’oublions pas leurs enseignants, qui eux, vont voir leurs conditions de travail se dégrader, ce qui a aussi un impact direct sur la qualité de leur enseignement auprès de nos enfants.
Notre demande est claire : maintenir pour la rentrée prochaine, le nombre de classes au niveau de cette année 2020/2021.