Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Parents d'élèves contre la loi Blanquer

Pétition : Parents d'élèves contre la loi Blanquer Pétition

Parents d'élèves contre la loi Blanquer

69 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association des Parents d'Élèves de l'école de Pleuven
Destinataire(s) :
Recteur de l'académie de Rennes
La pétition
Monsieur le recteur de l'académie de Rennes, 

Nous, association des Parents d’Élèves de l’École René Tressard de Pleuven, prenons position contre la loi Blanquer. De nombreux parents sont mobilisés dans ce mouvement et en refusent la mise en place.

En effet, nous avons fait le choix, pour nos enfants, d'une école de proximité avec tous les avantages que cela comporte. Or cette loi Blanquer va à l'encontre de nos désirs et convictions; et cela met en défaut l'éducation de nos enfants => cf lien ci-après:        
https://drive.google.com/file/d/1s7npikwYqpQmufWK376cP1iKul919GA6/view?usp=sharing
     
Nous espérons vivement que vous entendrez notre démarche et que vous prendrez conscience que ce mouvement s'engage pour défendre nos valeurs.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette pétition, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. 



69 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
8 commentaires
Françoise - Le 04/04/2019 à 16:01:23
Contre la loi.
0
Anne - Le 04/04/2019 à 22:38:45
Nous estimons que nous avons la chance de vivre et voir grandir nos enfants dans une commune de petite taille, pour le confort et la facilité de vie. Les échanges entre élèves, parents d'élèves, professionnels encadrants et enseignants de l'école y sont simples et directs, ce qui nous permet, à nous parents d 'être confiants concernant le quotidien des enfants et aux enfants d' évoluer sereinement .
Nous sommes très inquiets sur les conséquences qu' aura cette loi quant à l'épanouissement de nos enfants dans un système dans lequel de jeunes élèves encore au stade de l' enfance seront intégrés dans des collèges et confrontés à des élèves en pleine adolescence.
Vouloir économiser en détruisant un système scolaire, qui aujourd 'hui permet aux enfants de grandir et apprendre à leur rythme, c'est limiter leur chance de réussite pour l 'avenir.
Nous sommes contre la loi Blanquer.
Anne
0
Le 04/04/2019 à 14:49:04
Une école de proximité, c'est une école où tout le monde se connait, où chacun existe et a sa place, où la communication entre les acteurs est aisée (enfants, parents, directeurs, enseignants, mairie), où les projets peuvent naître du jour au lendemain...

C'est une école qui bouge, qui vit, qui a de la personnalité, qui nous ressemble et en laquelle on a confiance.

C'est l'école dans laquelle j'ai choisi de voir grandir et s'épanouir mes enfants...et je ne souhaite pas que cela change.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs