Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents en colères : NON à la fermeture d'une classe à Arinthod en 2024 !

Parents en colères : NON à la fermeture d'une classe à Arinthod en 2024 !

Parents en colères : NON à la fermeture d'une classe à Arinthod en 2024 ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les parents d'élèves de l'École Élémentaire d'Arinthod
Mr BEN, DASEN du Jura
Victoire

La classe d'Arinthod est sauvée ... pour cette année !

Nous savons déjà qu'il faudra être vigilants pour la rentrée suivante !

Merci à tous pour votre signature et votre aide, grâce à vous, nos enfants pourront profiter d'un enseignement de qualité et personnalisé, encore 1 an.

Nous apportons tout notre soutien à toute les écoles de France en difficulté !

L'inspection académique du Jura prévoit une fermeture de classe à l'École Élémentaire d'Arinthod pour la rentrée 2024 ! Les parents d'élèves refusent cette nouvelle attaque et se mobilisent pour dire NON !

• Les classes de CP/CE1 vont atteindre le seuil de 24 maximum et les autres classes seront surchargées alors que de nombreuses études montrent l'intérêt d'effectifs allégés. Ce point est reconnu par l'Éducation Nationale puisqu'elle a choisi de dédoubler les classes de CP/CE1 en REP. Les enseignants auront, de fait, bien plus de mal à prendre en compte les différences de chacun, et auront des difficultés à permettre la réussite de tous.
  • L'école accueille une classe ULIS, les enseignants seront, malgré eux, moins disponibles pour ces enfants aux besoins particuliers lorsqu'ils seront intégrés à leur classe et ces enfants vont accroître leurs difficultés et leur sentiment d'échec au lieu de prendre confiance en eux et de réussir leur inclusion.
  • De plus, la décharge de direction va également diminuer au détriment de nos enfants. En effet, nous avons la chance de disposer d'une équipe enseignante dynamique, mettant en œuvre chaque année des projets pédagogiques de très grande qualité, cette contrainte supplémentaire ne peut qu'augmenter encore un peu plus leur charge de travail et donc leur manque de disponibilités pour nos enfants.

Nous souhaitons que notre école de la République puisse permettre à nos enfants de réussir leur scolarité dans notre territoire rural déjà suffisamment éloigné des centres culturels, économiques et d'emploi.
Aidez-nous à faire réussir nos enfants en signant et diffusant cette pétition que nous remettrons aux services de l'Inspection Académique du Jura !
Victoire de la pétition

Jacquet - Le 24/01/2024 à 12:31:24