Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles
Pétition

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles Pétition
14.999 signatures
Encore 5 002 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Nadia Del Papa
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles élémentaires,


Nous demandons que le gouvernement donne les moyens humains et matériels aux établissements scolaires pour qu’ils puissent s’organiser autrement pour accueillir nos enfants dans de meilleurs conditions. 


Le port du masque par nos enfants toute la journée peut être considéré comme un crime contre nos enfants sur tous les plans. C’est violent et une atteinte à la liberté de nos enfants. Il y a des enjeux plus grave que l’instruction. La santé psychique de nos enfants est en danger, ils sont encore fragiles car la maturation cérébrale des enfants est en plein construction et développement. Avec le port de ce masque, on prive leur cerveau et leur corps de respirer la vie et de vivre simplement dans un monde où des adultes responsables doivent penser et agir pour leur bien et leur santé. Il y des schémas qui se forment, des connections qui se tissent, se construisent dans le cerveau et dans le corps de nos enfants pour donner une base et une échos intérieure parmi d’autre pour avoir (ou pas) confiance à l’autre. L’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain, tout se tisse maintenant.


Nous avons confiance aux enfants mais le masque ne peut pas limiter les gestes spontanés et à répétitions des enfants. Ils se touchent à plusieurs reprise les différentes parties de leur visage. Le masque ne peut pas aller contre la nature des êtres humains, il ne peut pas les empêcher de se gratter les yeux, le nez et la bouche. La gêne causé par le masque provoque encore plus ces manipulations au lieu de les limiter.


Même si les enfants essayent de faire de leur mieux, la réalité des faits est autre. En effet, le masque ne devient qu’un autre moyen de transmission au lieu de protection pour nos enfants car il ne peut pas être bien mis et pire encore, certains enfants le ramassent et le manipulent une fois tombé par terre et remit à plusieurs reprise par peur au manquement au respect du Protocole donc le masque devient un danger pour nos enfants et pour nous tous.


Les enfants vivent difficilement ce port du masque à l’école, des gênes respiratoires à répétition, des rougeurs au niveau du visage, des cauchemars avec sursaut répétitif et même plus envie d’aller à l’école malgré l’envie d'être en relation avec les autres et malgré le désir d’apprendre. Certes, l’instruction et le savoir sont très importants dans la vie mais pas à n’importe quel prix.


Malheureusement, en fixant l’importance de l’école comme premier objectif c’est mettre sous silence et de côté l’importance de penser à la santé de nos enfants et des autres. L’individu est dans le tout et si nous protégeons pas l’individu nous arriverons pas à protéger le tout.  Nous savons que ce n’est pas facile mais nous savons également qu’il est possible de sortir de cette crise sanitaire mais à condition de mettre l’humain en premier, au cœur de nos réflexions et de nos actions pour le bien de tous.


Pour la santé de tous, éviter le brassage des enfants et faire respecter la distanciation entre les élèves devient très urgent. Il est urgent de s’organiser autrement avec plus de moyens et en réduisant l’effectif des élèves dans les classes. La première priorité doit être d’assurer la sécurité de nos enfants, des enseignants, des équipes éducatives et des agents qui sont en première ligne, la sécurité de tout le monde est en jeu. 


Nous réclamons le droit de nos enfants à vivre avec dignité dans le respect de leur personne.


« Liberté, Égalité, Fraternité »


Avec l’élan de notre cœur et une simple plume

14.999 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 002 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
320 commentaires
Jp - Le 20/11/2020 à 20:04:12
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer
FREXIT
7 0
Magali - Le 24/11/2020 à 14:39:28
Il est clairement aberrant d'imposer aux enfants de porter des masques dans des classes surchargées, problème qui aurait déjà dû être pris en compte bien avant la crise sanitaire. Et quel est l'intérêt d'imposer le port du masque en général quand le gouvernement continue de priver les hôpitaux publics des moyens nécessaires et que des laboratoires continuent de créer des virus qu'ils laissent s'éparpiller dans la nature? Il serait temps de cesser de nous prendre pour des imbéciles et de régler les problèmes à la source.
6 0
Marika - Le 24/11/2020 à 14:29:06
Insupportable ! je suis une enseignante à la retraite depuis peu, j'étais en primaire, j'imagine très mal comment cela doit se passer. J'ai des retours de collègues qui me décrivent des situations compliquées, des enfants épuisés... Vous, parents, réagissez en grand nombre, vous avez plus de chance d'être entendus que les enseignants. Courage et détermination nous sont nécessaires, nous sommes sous une dictature qui ne dit pas son nom.
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles