Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles

Pétition : Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles Pétition

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles

13.924 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Nadia Del Papa
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition

Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles élémentaires,


Nous demandons que le gouvernement donne les moyens humains et matériels aux établissements scolaires pour qu’ils puissent s’organiser autrement pour accueillir nos enfants dans de meilleurs conditions. 


Le port du masque par nos enfants toute la journée peut être considéré comme un crime contre nos enfants sur tous les plans. C’est violent et une atteinte à la liberté de nos enfants. Il y a des enjeux plus grave que l’instruction. La santé psychique de nos enfants est en danger, ils sont encore fragiles car la maturation cérébrale des enfants est en plein construction et développement. Avec le port de ce masque, on prive leur cerveau et leur corps de respirer la vie et de vivre simplement dans un monde où des adultes responsables doivent penser et agir pour leur bien et leur santé. Il y des schémas qui se forment, des connections qui se tissent, se construisent dans le cerveau et dans le corps de nos enfants pour donner une base et une échos intérieure parmi d’autre pour avoir (ou pas) confiance à l’autre. L’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain, tout se tisse maintenant.


Nous avons confiance aux enfants mais le masque ne peut pas limiter les gestes spontanés et à répétitions des enfants. Ils se touchent à plusieurs reprise les différentes parties de leur visage. Le masque ne peut pas aller contre la nature des êtres humains, il ne peut pas les empêcher de se gratter les yeux, le nez et la bouche. La gêne causé par le masque provoque encore plus ces manipulations au lieu de les limiter.


Même si les enfants essayent de faire de leur mieux, la réalité des faits est autre. En effet, le masque ne devient qu’un autre moyen de transmission au lieu de protection pour nos enfants car il ne peut pas être bien mis et pire encore, certains enfants le ramassent et le manipulent une fois tombé par terre et remit à plusieurs reprise par peur au manquement au respect du Protocole donc le masque devient un danger pour nos enfants et pour nous tous.


Les enfants vivent difficilement ce port du masque à l’école, des gênes respiratoires à répétition, des rougeurs au niveau du visage, des cauchemars avec sursaut répétitif et même plus envie d’aller à l’école malgré l’envie d'être en relation avec les autres et malgré le désir d’apprendre. Certes, l’instruction et le savoir sont très importants dans la vie mais pas à n’importe quel prix.


Malheureusement, en fixant l’importance de l’école comme premier objectif c’est mettre sous silence et de côté l’importance de penser à la santé de nos enfants et des autres. L’individu est dans le tout et si nous protégeons pas l’individu nous arriverons pas à protéger le tout.  Nous savons que ce n’est pas facile mais nous savons également qu’il est possible de sortir de cette crise sanitaire mais à condition de mettre l’humain en premier, au cœur de nos réflexions et de nos actions pour le bien de tous.


Pour la santé de tous, éviter le brassage des enfants et faire respecter la distanciation entre les élèves devient très urgent. Il est urgent de s’organiser autrement avec plus de moyens et en réduisant l’effectif des élèves dans les classes. La première priorité doit être d’assurer la sécurité de nos enfants, des enseignants, des équipes éducatives et des agents qui sont en première ligne, la sécurité de tout le monde est en jeu. 


Nous réclamons le droit de nos enfants à vivre avec dignité dans le respect de leur personne.


« Liberté, Égalité, Fraternité »


Avec l’élan de notre cœur et une simple plume

13.924 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
258 commentaires
Le 20/11/2020 à 20:04:12
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer
FREXIT
5
Jessica - Le 24/11/2020 à 14:26:16
L'école de la honte...en tant que maman ça me fend le cœur et me révolte, laissez nos enfants entrer SANS masque, laissez les vivre, la mesure est illégitime illégale, c'est un scandale, les recours en référé liberté sont rejetés, j'ai honte de cette France...
4
Raphaëlle - Le 24/11/2020 à 18:39:56
Non aux masques chez nos enfants !! Ma fille ne va plus à l'école depuis le 02 novembre à cause de ça !! Courage à tous on va y arriver !!
Pauvres gamins !!
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs