Accueil Pétitions Pétitions enfants Papa m'a laissé mourrir de faim pendant 8 ans !

Papa m'a laissé mourrir de faim pendant 8 ans !

Papa m'a laissé mourrir de faim pendant 8 ans ! Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Josseline GARCIA BOISSIERE
Emmanuel Macron, Président de la République
Pétition à l'attention d'Emmanuel MACRON, Président de la République Française.

Monsieur le Président,

Suite au grand débat national que vous avez courageusement organisé, vous avez découvert le problème des familles mono-parentales et leur lot de difficultés pour le recouvrement des pensions alimentaires.

Vous avez alors mis en place assez rapidement des mesures pour tenter de résoudre ce problème et je vous en remercie.

Hélas, pour beaucoup la situation n'a pas changé.

Connaissez-vous le parcours du combattant (souvent les mamans) ?

Après des démarches pour solliciter le paiement de pensions alimentaires, nous devons attendre que le tribunal fixe une date pour le jugement....des mois d'attente.

Ensuite, le jour "J" arrive, il faut encore attendre "la grosse"(il faudrait lui trouver un autre nom plus sérieux). Je n'insulte personne, c'est le nom donné au jugement définitif, ce fameux titre exécutoire si précieux.

J'attends un jugement depuis plus d'un an !

Vous pensez qu'avec ce jugement on va enfin recevoir la pension alimentaire ?

Non, car "monsieur géniteur" fait appel !

On est donc reparti pour 2 ans d'attente ...si si 2 ans !

et en attendant on dit quoi à nos enfants qui réclament un vélo, une inscription au judo ou autre ?

Alors en attendant on essaye de se faire payer les pensions alimentaires :

Mais il faut attendre 2 mois avant d'aller au commissariat, qui lui va aussi vous faire attendre un certain temps avant de convoquer "monsieur géniteur".....etc

Et quand "monsieur géniteur" fait appel, la décision est suspendue, on ne peut pas se faire payer les dommages et intérêts.

Quand un géniteur ne veut pas payer, il va tout mettre en oeuvre pour échapper à ses responsabilités (délit d'insolvabilité...).

Il va user et abuser des procédures à tel point que des dossiers sont en cours depuis des années 8 ans 15 ans ....

Quand on passe à la caisse d'un magasin pour acheter quelque chose à son enfant, on doit payer immédiatement....pas dans 8 ans !

Un enfant ne peut pas attendre des années. Comment fait-on pour revenir en arrière et lui payer tout ce dont il a été privé avant que la justice prenne une décision : on achète une machine à voyager dans le temps ?

Vous savez que la justice est très lente, par conséquent, vous savez qu'on ne peut plus rester dans cette situation : les enfants sont les premières victimes et c'est inadmissible dans un pays comme le nôtre.

Comment un parent peut sortir de la misère quand il doit assumer pour 2. Le parent qui paye pour l'autre se voit privé d'un capital important quand la procédure traine pendant des années.

Aussi, puisque l' ETAT par son inaction est complice du délinquant qui ne paye pas sa part de pension alimentaire, je vous envoie toutes mes factures impayées.

Le problème est pourtant simple à résoudre.

Le géniteur étant identifié, l' Etat pourrait ordonner la saisie des salaires et/ou compte bancaire.

Vous pourriez aussi fixer le montant de la pension en vous basant sur un barème qui existe déjà.

Et pour parer à toute tentative de fraude de la part des géniteurs, il faudrait créer un fichier géré par l' URSSAF, de sorte qu'à chaque déclaration d'embauche (ou à chaque décision de l'ETAT pour les CDI), l'employeur sera averti qu'il faut saisir la rémunération du parent qui doit payer la pension alimentaire.

De plus, si la justice est soulagée de la gestion des pensions alimentaires, cela va régler 2 problèmes :

1 La justice sera soulagée d'une charge de travail non négligeable

2 Le budget du programme "aide juridictionnelle", 467 millions d'euros en 2019 pourrait servir aux épadh, aux hôpitaux publics, etc

Je remercie par avance toutes les personnes qui signeront cette pétition car nous sommes tous concernés directement ou indirectement.

Je suis certaine que vous ne resterez pas insensible à cette proposition.

Dans l'attente, recevez, Monsieur le Président, l'expression de ma respectueuse considération.

Josseline GARCIA BOISSIERE
Lyon, le 1er mars 2020

Raya - Le 21/11/2020 à 12:27:22
SATISFAISONS LES BESOINS DE TOUS LES ENFANTS !
Edith - Le 18/01/2023 à 00:00:20
J'ai tjrs assumer mes enfants seules mêmes après le tribunal
Valery - Le 06/03/2020 à 23:01:44
Mare des LOIS de bonne conscience