Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Panorama Clamart, stop aux arrêtés insensés imposant des punitions collectives aux enfants
Pétition

Panorama Clamart, stop aux arrêtés insensés imposant des punitions collectives aux enfants

Panorama Clamart, stop aux arrêtés insensés imposant des punitions collectives aux enfants Pétition
244 signatures
Plus que 256 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Groupe de parents du quartier Panorama
Destinataire(s) :
Groupe de parents du quartier Panorama
La pétition

Cette pétition a pour but de dénoncer deux arrêtés liberticides pris par le Maire sans tenir compte de la démocratie locale:


1) L’interdiction des jets d’eau et du miroir d’eau sur la place.


2) L'interdiction de traverser l’îlot à des horaires coïncidant aux entrées et sorties d’école.



Ces arrêtés sont liberticides et ne répondent pas aux promesses de vallée sud  et des différents promoteurs lors de la vente/présentation et des communications sur le programme. 



Par ailleurs, ces arrêtés visent particulièrement les enfants. En effet, une personne a été employée à plein temps en plus de la police municipale pour réprimander les enfants qui avaient besoin de se rafraîchir particulièrement en période de canicule. Cet emploi du budget de la ville nous questionne et pourrait être utilisé de façons plus sensée pour encadrer les incivilités comme la circulation motorisée sur la place ou les nuisances le soir pour lesquelles la police municipale ne se déplace même pas (elle préfère réprimander nos enfants qui jouent dans les fontaines). En outre, Clamart fait figure à part en France puisque la plupart des communes modernes mettent en place ces fontaines à  destination des enfants. Un article du parisiens est d’ailleurs paru faisant passer Clamart pour une ville réfractaire et ringarde.



De plus, des horaires et des barrières ont été mis en place sur l’îlot central afin d’en interdire l’accès. Ces horaires sont très restrictifs et les barrières inutiles. En effet, les familles ne peuvent plus traverser l'îlot pour les trajets à l’école. En outre, un éclairage public existe sur l’îlot et ne sert plus à personnes en l’absence de passage.



Devant tous ces éléments insensés et l’absence de consultation des habitants du quartier, nous nous demandons si le Maire n’a pas succombé aux revendications d’une minorité préférant des mesures liberticides plutôt qu’un encadrement sensé et mesuré des incivilités.



Nous demandons que Monsieur le Maire revoit ces arrêtés afin de garantir le bien être et la joie de vivre de nos enfants.

244 signatures
Signez avec votre email
Plus que 256 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
30 commentaires
Philippe - Le 09/09/2022 à 18:13:40
Le résultat d'une mauvaise conception de ce projet inadapté aux enjeux climatiques. Philippe Sauniet, conseiller municipal
1 0
M. - Le 06/09/2022 à 17:19:38
Il est en effet tout à fait dommage que les choses tournent de cette façon à Panorama. Venant d’un quartier qui me semblait dans le même esprit (à une plus petite échelle dans une autre ville) j’aurais aimé y retrouver ce cadre de vie agréable et familial …
Or pour régler les problèmes d’incivilité - qu’il ne faut en effet absolument pas négliger, mais traiter différemment - la seule réponse apportée sont des interdictions totales qui ne nuisent qu’à nos enfants. Malheureusement ces mesures ne dissuadent en rien les véritables problèmes de sécurité et d’incivilité : scooter et trottinettes électriques qui roulent à grandes vitesses dans les allées piétonnes, nuisances sonores le soir etc.
En revanche ce sont bien nos enfants qui sont privés des fontaines et du droit de passage sur l’île aux horaires où ils se rendent où rentrent de l’école et surtout de pouvoir jouer dans leur aire de jeux. C’est tellement dommage !
Retirez ces barrières et rendez nous notre île et nos fontaines !
1 0
Philippe - Le 02/10/2022 à 10:44:25
place aux enfants!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Panorama Clamart, stop aux arrêtés insensés imposant des punitions collectives aux enfants