Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une structure de garde pour enfants à Saumur

Pour l'ouverture d'une structure de garde pour enfants à Saumur

Pour l'ouverture d'une structure de garde pour enfants à Saumur Pétition
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
AGNES Jérémie et marie
Première adjointe de la Ville de Saumur,

Ces derniers mois Julie FERGEAU, responsable expérimentée de plusieurs centres d'accueil pour la petite enfance dans la région s'est acharnée à créer une proposition de garde inédite à Saumur dans le Maine et Loire.

Malgré la parfaite organisation de ce projet et en accord avec toutes les règlementations en vigueur, Mme L a choisi de ne pas donner son accord pour son lancement sous prétexte qu'il serait un frein au développement des modes d'accueil public déjà présent en Saumurois.

Ce projet est pourtant inédit et répond au besoin de nombreuses familles saumuroises. Rappelons que notre région est riche d'une offre touristique et commerçante forte qui fait la renommée de la ville et contribue à son rayonnement. Hors cette force, ce sont des hommes et des femmes qui font vivre notre ville mais qui ont des besoins en garde très spécifiques auxquels la ville ne répond pas à ce jour.

Nous parlons bien sûr, de soirs tard, de samedis travaillés, de congés pendant les périodes cruciales pour la ville.

Nous en faisons nous même parti avec ma femme (Hôtellerie et commerce de centre ville) et la solution apportée par Julie FERGEAU répondait parfaitement à tous ces besoins.

Nous voyons bien que les parents inscrits à ce nouveau projet n'ont pas de demande concernant un accueil dans le public car il est inadapté à leurs situations respectives. Contrairement à ce qui a été soutenu par Mme L, il s'agit d'un public complètement différent, qui n'est pas intéressé par ce que propose la ville de Saumur aujourd'hui.

Mireille - Le 30/05/2022 à 21:14:19
Excellente idée, il faut y aller.
Catherine - Le 31/05/2022 à 20:28:59
Les gens qui travaillent avec horaires autres que ceux des gens de bureau le demandent
J'appuies totalement cette pétition car le petit souper ferme à des moments sans grande compréhension.
Ophelie - Le 30/05/2022 à 22:51:02
Je trouve ça vraiment stupide qu’il refuse sa pourrait aidé beaucoup de parents