Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture en journée complète les mercredis au TT Gerland

Pour l'ouverture en journée complète les mercredis au TT Gerland

Pour l'ouverture en journée complète les mercredis au TT Gerland Pétition
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les parents des enfants inscrits au TT GERLAND
Grégory Doucet (Maire de Lyon), Conseil municipal de Lyon
Après l'ouverture des activités périscolaires (le mercredi matin), la mairie de Lyon n'a pas autorisé l'ouverture des centres d'accueil TT GERLAND les mercredis après-midi considérant que c'est un temps "extra-scolaire" (après l'école).

Devant une décision que nous trouvons, parents et enfants, complètement injuste vis-à-vis des centres de loisirs et autres MJC
, nous vous sollicitons M. Grégory Doucet pour la réouverture des centres de Gerland et Jean-Macé pour nos enfants les mercredis à la journée complète.

Les parents se retrouvent sans solution de garde les après-midi, du jour au lendemain, alors qu'ils doivent continuer de travailler en télétravail ou pas.

Une simple consultation de l'association TTG aurait permis d'établir à quelles activités les enfants pourraient participer les mercredis tout comme la MJC de Lyon 7 qui partage le même établissement les mercredis (Ecole Elémentaire Marc Bloch).

Parents, aidez-nous à nous faire entendre en signant cette pétition afin que nos enfants puissent être accueillis à la journée complète tous les mercredis !

Soyons nombreux à signer pour que la mairie nous accorde l'autorisation d'ouverture.

Merci à tous !

Nathalie - Le 06/11/2020 à 14:05:00
Mon fils est concerné !
Anne-laure - Le 06/11/2020 à 20:48:56
Parce que cela est injuste pour cette structure elle s’est occupée à merveille de mes deux enfants !! Un grand courage !
Veronique - Le 08/11/2020 à 13:37:03
Pour favoriser l’ouverture des stages le mercredi en journée complète.
Il ne s’agit pas d’une option pour les parents qui travaillent les mercredi en journée complète ! Nous avons besoin de ce temps pour nos enfants
Signé, une maman de 6 enfants médecin généraliste donc doublement bien occupée en ce moment !!!
Merci pour votre compréhension