Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une crèche à Fontenay-le-Comte

Pour l'ouverture d'une crèche à Fontenay-le-Comte

Pour l'ouverture d'une crèche à Fontenay-le-Comte Pétition
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Audrey Jougla
Maire de Fontenay-le-comte
Avec plus de 13 000 habitants intra-muros, et 23 000 avec sa couronne, Fontenay-le-Comte est l'une des villes principales du Sud Vendée : elle regroupe 23% de la population du Sud Vendée.

Pourtant, les familles y résidant ne disposent d'aucune crèche pour faire garder leurs enfants. Au-delà du problème humain c'est aussi un problème pour l'attractivité même de la ville : comment s'installer dans une ville qui ne dispose pas de crèche ?

La seule solution pour les familles est d'avoir recours à des assistantes maternelles, mais cela n'est pas comparable avec un mode de garde en collectivité.

Les parents qui souhaitent faire garder leur enfant par une structure n'ont alors d'autres choix que de solliciter la crèche de La Chataigneraie, à 25 minutes de voiture de Fontenay-le-Comte, et qui est déjà saturée.

Or, il existe actuellement une structure multi-accueil à Fontenay : "La Farandole" est excellente, son personnel qualifié, ses locaux parfaitement adaptés, et cette structure pourrait tout à fait devenir une crèche rendant ainsi un précieux service aux familles.

À ce jour, elle ne peut remplir cette fonction à cause de ses horaires ou de sa fermeture méridienne.

J'espère sincèrement que de nombreux fontenaisiens soutiendront cette pétition.
Nous sommes nombreux à attendre du Maire de Fontenay un coup de pouce en faveur de la petite enfance et celui-ci devrait commencer par l'aménagement du multi-accueil en crèche.

Willy - Le 28/01/2020 à 10:46:50
Parce que j'ai été confronté à cette difficulté sur Fontenay le Comte et que les raisons me semblait irrecevable
Marie-charlotte - Le 17/01/2020 à 12:14:03
Parce que je réside à Fontenay et suis solidaire des familles concernées.
Sylvie - Le 13/01/2020 à 16:10:26
Je signe parcequ’il y a besoin de modes de garde pour les enfants , mais je n’aime pas la façon de dénigrer les assistantes maternelles . Une chose , les assmats sont très souples au niveau des horaire et quand un enfant est malade ( tout dépend de la gravité ) ils sont acceptés , j’ai une fille qui met sa fille en crèche et lorsque sa fille est malade , elle est obligée de prendre des journées pour la garder , sans compter quand il y a des grèves . J’ai été assmat , et j’ai dû faire beaucoup de concessions pour rendre services aux parents , ce que la crèche ne fera pas . Alors svp ne les dénigrez pas , elles font un travail plus dur que vous ne pensez .