143 922 402 signatures sur MesOpinions.com

Pour l'ouverture d'une crèche à Fontenay-le-Comte

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l'ouverture d'une crèche à Fontenay-le-Comte

Auteur : Audrey Jougla

Destinataire(s) : Maire de Fontenay-le-comte

Avec plus de 13 000 habitants intra-muros, et 23 000 avec sa couronne, Fontenay-le-Comte est l'une des villes principales du Sud Vendée : elle regroupe 23% de la population du Sud Vendée. 

Pourtant, les familles y résidant ne disposent d'aucune crèche pour faire garder leurs enfants. Au-delà du problème humain c'est aussi un problème pour l'attractivité même de la ville : comment s'installer dans une ville qui ne dispose pas de crèche ?

La seule solution pour les familles est d'avoir recours à des assistantes maternelles, mais cela n'est pas comparable avec un mode de garde en collectivité. 

Les parents qui souhaitent faire garder leur enfant par une structure n'ont alors d'autres choix que de solliciter la crèche de La Chataigneraie, à 25 minutes de voiture de Fontenay-le-Comte, et qui est déjà saturée. 

Or, il existe actuellement une structure multi-accueil à Fontenay : "La Farandole" est excellente, son personnel qualifié, ses locaux parfaitement adaptés, et cette structure pourrait tout à fait devenir une crèche rendant ainsi un précieux service aux familles.

À ce jour, elle ne peut remplir cette fonction à cause de ses horaires ou de sa fermeture méridienne. 

J'espère sincèrement que de nombreux fontenaisiens soutiendront cette pétition. 
Nous sommes nombreux à attendre du Maire de Fontenay un coup de pouce en faveur de la petite enfance et celui-ci devrait commencer par l'aménagement du multi-accueil en crèche. 

86 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition