Ouverture de classes pour les maternelles à Habsheim.

Pétition : Ouverture de classes pour les maternelles à Habsheim. Pétition

Ouverture de classes pour les maternelles à Habsheim.

Martin Thierry
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Gilbert Fuchs (Maire de Habsheim)

Bonjour à tous,

Voici plusieurs années que les effectifs dans les classes augmentent, sans qu'on ne se soucie du bien-être de nos enfants mais également de celui des enseignants dans des classes surchargées.

A Habsheim, ce ne sont pas moins de 4 classes de bilingues maternelles qui sont surchargés avec 34 enfants par classes. (Enfants âgés de 3 à 5 ans)

Des démarches ont été entamées l'année dernière, sans résultats. Faut-il pour autant baisser les bras ?!

Combien de temps nos enseignants vont-ils tenir dans de telles conditions ? Les sections moyennes n'ont pas suivi le cursus scolaire complet l'année dernière, et arrivent souvent avec des lacunes (manque d'autonomie), les petits ne pourront donc pas bénéficier des mêmes conditions d’apprentissage que leurs aînées, surtout avec des classes surchargées.

À l'heure où les distanciations sociales sont de mise, ne devrait-t-on pas appliquer les mêmes principes de précautions qu'aux adultes ? Pourquoi devrions-nous laisser les plus petits dans des conditions que nous n'accepterions pas nous-même.

Nos représentants doivent faire le nécessaire pour améliorer la situation dans les plus brefs délais.

Nous demandons donc l'ouverture d'une classe pour les maternelles à l'école du Centre et à l'école Nathan Katz, ainsi que le recrutement d'enseignants, afin de réduire les effectifs pour les plus petites sections.

Merci pour votre participation.

Laurence - Le 22/09/2020 à 20:42:58
34 élèves... impossibled enseigner ainsi.
Laetitia - Le 22/09/2020 à 13:06:02
Mes enfants y sont
Serpil - Le 23/09/2020 à 19:20:29
Pour l'avenir de mes enfants