Accueil Pétitions Pétitions enfants Une ouverture de classe en urgence

Une ouverture de classe en urgence

Une ouverture de classe en urgence Pétition
Avec 416 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
API et FCPE
Directeur Académique de Versailles, Inspectrice départementale de Sartrouville
Les parents d’élèves (API et FCPE), les enseignants de l’école élémentaire Jean JAURES et leurs organisations (SNUDI-FO)

• Demandent l’ouverture en urgence de la 14ème classe indispensable les effectifs étant supérieurs à la grille NODER avec les 12 élèves en ULIS (qui ne peuvent pas être inclus comme le stipulent les textes) dont nous demandons la prise en compte car ils sont accueillis dans des classe surchargées : (3 CP à 27 dont 1/3 suivi par le RASED, 2 CE1 à 28, 2 CE2 à 29, 2 CM1 à 30 et 31, 2 CM2 à 29 et 30 et 2 double – niveaux à 25 et 26).
  • Demandent que le poste G de rééducateur qui existe depuis longtemps soit pourvu afin de suivre les enfants qui doivent être suivis.
  • Demandent que les AESH (Aide aux Enfants en Situation de Handicap) soient recruté(e)s pour aider les 57 enfants à besoins particuliers dont cinq présentant des troubles du comportement.
  • Demandent que la sécurité des enseignants et de nos enfants soit assurée dans ce contexte particulier.

Delphine - Le 10/10/2020 à 10:56:17
Bonjour,
Je signe car il est important que les élèves soit dans de bonnes conditions pour apprendre. Des classes surchargées ce n'est pas possible! Ou est la prise en compte de l'individualité de l'enfant? Et surtout de son bien être, notion totalement occulté dans le système scolaire français, c'est affligeant! De meme que celui des enseignants. Un enfant qui n'est pas bien ne pourra pas apprendre, et encore moins s'il est démotivé.
De plus les élèves en situation de handicap on besoin d'intervenants formés qui accompagnent les élèves.
Samia - Le 10/10/2020 à 10:18:54
Bonjour,

Je signe pour améliorer le quotidien difficile de nos enfants et de nos enseignants.
Bruno - Le 14/10/2020 à 14:35:57
pour que des moyens soient mis dans l'enseignement public

Accueil Pétitions Pétitions enfants Une ouverture de classe en urgence