Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une classe Ulis au collège de Bricquebec pour les enfants reconnus handicapés !

Pour l'ouverture d'une classe Ulis au collège de Bricquebec pour les enfants reconnus handicapés ! Pétition
Avec 465 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les parents d’élèves ULIS BRICQUEBEC
Rectorat de Caen
Mise à jour

Les enfants d'Unité Locale pour l'Inclusion Scolaire scolarisés à l'école élémentaire de la commune de Bricquebec ne savent pas dans quelles conditions ils feront leur rentrée au mois de septembre.

Ces enfants ont un handicap reconnu et ne peuvent pas être scolarisés dans une classe ordinaire pour toutes les matières. Ils sont dans des classes ULIS, avec de petits effectifs (10 à 12 élèves) où l'enseignement est adapté à chaque enfant et est donné par un professeur ayant reçu une formation.

Actuellement, 9 élèves doivent aller au collège à la rentrée, mais il n'y a que 2 places. Et sur les autres collèges autour de Bricquebec, c'est le même problème.

Cette année, plusieurs élèves d'Ulis ont été scolarisés en 6ème sans aide, car toutes les classes Ulis des collèges de Cherbourg-en-Cotentin étaient complètes.

Les parents des élèves Ulis de l'école de Bricquebec ne veulent pas voir leurs enfants en souffrance alors que l'Ulis les a aidé à progresser et à reprendre confiance.

Nous ne voulons pas de classes surchargées à 17 élèves la classe ULIS alors qu'un rapport du Ministre de l'Education Nationale et de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapés « Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019 » parle de 10 à 12 élèves par classe Ulis pour être efficace.

Les élèves risquent d'être catapultés, répartis dans différents établissements, hors canton, avec un temps de transport plus important ou laisser dans les 6ème ordinaires sans aménagements.

Notre demande d'ouverture de classe Ulis au collège est justifiée.

Cette classe serait pérennisée par les élèves qui sont actuellement en ULIS à l'école élémentaire de Bricquebec et des écoles autour.

Notre demande correspond aux priorités du gouvernement.

- Mise à jour de la pétition -
Anthony - Le 05/12/2022 à 12:53:50
Déjà que la vie est difficile quand on est handicapé !
Danielle - Le 05/12/2022 à 12:34:49
Pour l'ouverture de cette classe
Sach - Le 06/12/2022 à 01:32:50
Je soutiens votre cause à 1000%!