Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une classe supplémentaire à l'école primaire de RUSS pour la rentrée septembre 2021

Pour l'ouverture d'une classe supplémentaire à l'école primaire de RUSS pour la rentrée septembre 2021 Pétition
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents d'élève de l'école primaire de RUSS
Monsieur Jean-Pierre GENEVIEVE et Madame Véronique WEIBEL (IEN circonscription de MOLSHEIM)
Nous parents d'élèves de l'école primaire de RUSS demandons  que la direction académique du Bas-Rhin ouvre une classe supplémentaire pour la rentrée 2021 afin de respecter les engagements de l'actuel gouvernement : 24 élèves par classe en grande section, CP et CE1.

En tant que parents d’élèves de l’école primaire de Russ, nous sollicitons l’ouverture d’une classe supplémentaire afin que les effectifs de Grande Section maternelle, CP et CE1 soient de 24 élèves par classe.
Cette ouverture nous paraît indispensable afin que les élèves travaillent dans de bonnes conditions et ce, comme le souhaite l’actuel gouvernement.

Nous soutenons la demande d'ouverture de classe qui vous a été transmise par la direction de l'école primaire de RUSS. Le maire de la commune est également en accord avec notre démarche, comme le montre le courrier joint à notre pétition.

La commune de Russ offre un accueil périscolaire. Afin d'en bénéficier, plusieurs parents qui travaillent ont sollicité des dérogations pour inscrire leurs enfants à l’école de Russ. Le Maire soutient cette ouverture de classe, car il est conscient des difficultés rencontrées par les parents pour la gestion du repas de midi et ne veut pas les pénaliser.

En septembre 2021, l’école de Russ accueillera 134 élèves répartis sur 5 classes, toutes à double niveau.
Si l'an prochain, toutes les demandes de dérogation mises actuellement sur liste d'attente intègrent l'école nous atteindrons le nombre de 141 élèves, répartit sur les 5 classes.
Ainsi, la classe de petite/moyenne section accueillerait 30 élèves, la classe de grande section/CP 29 élèves, celle de CP/CE1 29 élèves, celle de CE1/CE2 28 élèves, et celle de CM1/CM2 25 élèves.
Nous sommes donc loin des 24 élèves par classe pour les classes de GS, CP et CE1 et cela va impacter la qualité des cours et le bien-être des élèves.

Le Président de la République a fait de l'éducation une priorité nationale et la baisse des effectifs dans les classes de GS, CP et CE1 un objectif à atteindre pour fin 2022.
Avec l’ouverture d’une classe supplémentaire, les effectifs permettraient d’offrir aux élèves de bonnes conditions d’apprentissage et d’atteindre cet objectif.

Nous attendons donc la validation de cette ouverture de classe pour la rentrée prochaine,

Les parents d’élèves de l’école RUSS.

Laurene - Le 09/06/2021 à 16:02:09
Pour donner à ma fille une meilleure prise en charge lorsqu'elle atteindra cette classe, soutenir les parents élevés et leurs enfants.
Pierre-yves - Le 14/06/2021 à 13:34:10
Pour des conditions d’enseignement correctes pour nos enfants. Voire si cela pourrait éviter de séparer le groupe de CP en 2 ?
Aurélie - Le 14/06/2021 à 13:34:29
Afin que les élèves puissent acquérir leur apprentissage dans de bonne conditions et avec un accompagnement pédagogique adapté