Accueil Pétitions Pétitions enfants Ouverture d'une classe maternelle à l'École publique des Lonnières au Cellier

Ouverture d'une classe maternelle à l'École publique des Lonnières au Cellier

Ouverture d'une classe maternelle à l'École publique des Lonnières au Cellier Pétition
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Célarienne des Parents d'Elèves
Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de Loire Atlantique

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’inquiétude des familles quant aux conditions de scolarisation des élèves à l’école maternelle Les Lonnières et sur la nécessité de décider dès à présent l’ouverture d’une 4ème classe pour la rentrée de septembre 2016.

Les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2016/2017 confortent la tendance observée depuis plusieurs années consécutives d’effectifs en constante augmentation.

Pour la prochaine rentrée 95 élèves inscrits pour 3 classes soit une moyenne de 32 élèves par classe.

Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants.

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2016 doit être prise dès à présent.

Organiser la répartition des enfants et des enseignants à la rentrée ne permet pas de démarrer une nouvelle année scolaire avec sérénité que ce soit pour l’équipe enseignante, les parents et surtout les enfants.

Sans compter que la 4ème classe, selon la Mairie du Cellier, se ferait dans les locaux de l’école élémentaire Les Lonnières, obligeant une réorganisation de l’espace.

Ce n’est donc pas 1 mais 2 écoles impactées par l’ouverture de cette classe qui doit se décider.

Nous savons que l’intérêt des élèves est pour vous comme pour nous une priorité. C’est pourquoi nous espérons que votre décision permettra une rentrée dans les meilleures conditions pour les élèves des écoles publiques du Cellier.

Les signataires

Nathalie - Le 24/06/2016 à 09:00:32
Pour que nos enfants puissent apprendre et évoluer dans une classe avec un nombre tolérable d'enfants.
Sandra - Le 20/06/2016 à 23:32:05
Pour le bon suivi scolaire des enfants, qui peut se faire uniquement dans des classes non surchargées.
Ghislaine - Le 13/07/2016 à 17:44:48
la première scolarisation est primordiale et ne peut se faire dans n'importe quelles conditions : on construit l'avenir au travers de ces enfants