Ouverture de classe élémentaire Pointe Rouge

Ouverture de classe élémentaire Pointe Rouge

APIPR
Directeur Académique, Direction école Pointe Rouge

Nous vous sollicitons, vous, parents des 3 écoles de notre groupe scolaire (maternelle Pointe Rouge, maternelle Ste Catherine et école élémentaire de la Pointe Rouge), toutes sections confondues, afin que l'ouverture d'une classe supplémentaire soit actée dès maintenant avant le 30 juin date du départ du Directeur Académique
L'école élémentaire Pointe Rouge compte 13 classes actuellement pour 341 élèves. À la rentrée de septembre 357 élèves sont attendus ce qui est la capacité maximale de l'école. Des élèves du secteur ne pourront pas y être accueillis faute de place ! Nous alertons sur cette situation depuis plusieurs mois et aujourd'hui nous avons besoin de vous pour appuyer ce qui apparaît comme une nécessité : ouvrir une 14ème classe.

Pourquoi :

- Pour permettre à toutes les familles dont les enfants dépendent de l'école élémentaire pointe rouge d'y être accueillis. A ce jour des enfants qui vivent à proximité voire en face de l'école sont affectés sur d'autres écoles faute de place.

- Pour alléger les effectifs de classes qui seront au maximum de leur capacité d'accueil et permettre aux enseignants d'enseigner dans de bonnes conditions.

- Pour favoriser les conditions d'inclusions des élèves en situation de handicap.

- Pour permettre une décharge complète de la directrice qui pourra se consacrer pleinement à l'école qui compte plus de 357 élèves et qui est une très grande école avec ces dernières années et à venir des travaux conséquents.

- Pour avoir un enseignant supplémentaire et un agent municipal supplémentaire, ce qui permettra de meilleures conditions d'accueil pour nos enfants.

- Pour que l'école soit à la hauteur de son projet d'école internationale italien en ayant des effectifs de classes raisonnables favorisant les apprentissages de tous les élèves.

Vous êtes parents d’enfants en maternelle ? Vous êtes concernés ! L’effectif étant arrivé à saturation cette année, cette problématique pourrait se reproduire dans les années à venir.

Cette nouvelle classe est un projet fédérateur tourné autour du bien-être de nos enfants, un projet d'école en phase avec les attentes des parents pour une scolarité adaptée, des parents qui ont fait le choix de l’école publique et qui lui font confiance chaque jour. Une école publique qui peut s’adapter aux réalités et mettre les moyens nécessaires à la bonne mise en oeuvre de ses missions.

Parents du groupe scolaire Pointe Rouge, nous comptons sur vous pour une mobilisation rapide et sans faille autour de cette problématique. Notre objectif 500 signatures d'ici ce jeudi 25 à 17h. C'est à vous, signez la pétition !

Helene - Le 25/06/2020 à 09:48:18
Parent d enfants en maternelle concerné par ce soucis !!
Rachda - Le 26/06/2020 à 22:21:09
C important d ouvrir une autre classe pour alleger les effectifs et sur tout a cause du covid rester sur le protocole sanitaire.
Ludivine - Le 25/06/2020 à 07:59:49
Tous les enfants habitant dans le quartier devraient pouvoir être inscrits dans une école près de chez. Eux.