Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'ouverture d'une classe à l'école de Varen (82)

Pétition : Pour l'ouverture d'une classe à l'école de Varen (82) Pétition

Pour l'ouverture d'une classe à l'école de Varen (82)

257 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elsa Hoffmann
Destinataire(s) :
Pierre Roques (DASEN du Tarn-et-Garonne)
La pétition
A SIGNER AVANT LE 8 FEVRIER !

Avec 80 inscrits, pour le moment, à la rentrée 2021 et seulement 3 classes, l'école de Varen risque de se retrouver avec un minimum de 27 enfants par classe, de 2 à 4 niveaux différents selon les répartitions possibles. La décision sera prise ce mardi 9 Février.

Alors que l'école était menacée d'une fermeture de classe il y a 2 ans, avec des effectifs en baisse, le travail acharné de l'équipe pédagogique, des employées municipales, de la mairie et des parents d'élèves pour améliorer les conditions d'apprentissage des enfants a payé : l'école est attractive et les enfants y vont avec plaisir, malgré les protocoles sanitaires contraignants actuels.

C'est pour maintenir cette atmosphère de bien-être, d'épanouissement et d'apprentissage que nous, parents d'élève de l'école, demandons à M. Pierre Roques, Directeur académique du Tarn-et-Garonne, de bien vouloir considérer l'ouverture d'une classe à la rentrée prochaine afin de ne pas surcharger des classes à multiples niveaux déjà complexes à gérer.

En effet, plusieurs enfants nécessitent un accompagnement spécialisé et seul un petit nombre d'enfants par classe le permet.

De plus, d'ici Septembre, de nouvelles inscriptions sont à prévoir, ce qui augmenterait encore davantage le nombre d'enfants par classe.

Il y a 2 ans, nous nous étions engagés auprès du prédécesseur de M. Roques à tout mettre en œuvre pour que le maintien de la 3ème classe soit justifié. Aujourd'hui, seulement 2 ans après, c'est une 4ème classe qui s'avère nécessaire ! Le contrat est plus que rempli.

Notre école est le reflet des efforts que toutes et tous ont fourni, et continuent de fournir en permanence. Mais avec 3 classes seulement, les enseignantes pourront-elles continuer à donner le meilleur d'elles-mêmes sans s'épuiser ? Veut-on d'une école "garderie" où l'on entasse les enfants pour que les parents puissent travailler ou bien d'un lieu serein, propice à l'apprentissage et au suivi individuel de chaque enfant ? Alors que les protocoles sanitaires invoquent de ne pas brasser les élèves et calculent la distance nécessaire entre eux, ce sont des classes surchargées que l'on nous propose, en totale contradiction avec les consignes pour éviter les contagions...

Afin d'appuyer notre demande et d'espérer obtenir une réponse favorable, nous demandons à tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent de signer cette pétition rapidement (avant lundi 8 Février).

Un grand merci de la part des enfants et des parents de l'école de Varen

257 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
84 commentaires
Alma - Le 04/02/2021 à 15:16:46
Parce qu'on se fiche des gens, des institutrices et des enfants. Protocoles sanitaires renforcés MAIS par contre sureffectif des classes. Quelle honte.
0
Le 04/02/2021 à 15:17:17
27 enfants par classe, voire davantage, on est à la limite de ce que peut faire un enseignant pour nos enfants...
0
Sarah - Le 04/02/2021 à 17:03:44
Pour soutenir cette équipe d'enseignantes vraiment formidable pour qu'elles puissent faire de leur mieux pour les enfants dans de bonnes conditions. 27 enfants sur un seul niveau c'est déjà beaucoup, mais avec plusieurs niveaux par classe c'est simplement ingérable.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs