Accueil Pétitions Pétitions enfants Ouverture du centre de loisirs pendant les vacances scolaires à Créon

Ouverture du centre de loisirs pendant les vacances scolaires à Créon

Ouverture du centre de loisirs pendant les vacances scolaires à Créon Pétition
Maryna V.
Président de la Communauté des Communes du Créonnais
Habitants de Créon et alentours, bonjour,

La ville de Créon grandit et se développe, nous avons deux écoles maternelles et deux écoles primaires et aucun centre de loisirs pendant les vacances. La gestion des centres de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires a été confiée à l'association LJC. Nous estimons aujourd'hui que ce service ne répond pas aux attentes des habitants.

En effet, les places sont insuffisantes ! Tous les centres de loisirs de l'association sont déjà complets après seulement  quelques minutes/heures d'ouverture des inscriptions. Les parents sont en obligation de chercher en stress d'autres moyens de garde.

Comment sont gérées ces réservations? Quelles solutions s'ouvrent aux parents des familles monoparentales et celles dont deux parents travaillent ? S’inscrire à la liste d'attente ? Est-ce vraiment une solution ?

Aujourd'hui, avec quelques parents de la commune nous avons adressé au Président de la Communauté des Communes une demande d'ouverture d'un centre de loisirs à Créon durant toutes les vacances scolaires ! Si vous vous retrouvez embêtés face à cette situation, REJOIGNEZ-NOUS, MOBILISONS-NOUS pour être enfin reçus et entendus par les élus, pour que l'on puisse trouver ENSEMBLE une solution dans l'intérêt des familles et surtout de nos enfants.

Ensemble, tentons de faire entendre nos besoins, signons cette pétition.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
Maryna Vinnikova
Raquel - Le 09/12/2020 à 16:30:34
Je suis d’accord ... je besoin ça
Karine - Le 09/12/2020 à 21:26:34
C'est un besoin réel pour les familles Créonnaise
Harmony - Le 09/12/2020 à 21:36:25
Bonjour,
Arrivée sur créon fin juillet 2019, venant d’une petite commune vendéenne, je ne pensais pas qu’il serait si ´galéré ‘ de faire garder ma fille, les mercredis après-midi et vacances scolaires, car je n’ai pas de famille ni amis de longue date ici, et ma belle famille travail.
tant bien que mal, j’ai trouver une solution, devoir m’absenter chaque mercredis après-midi du travail, et chaque vacances scolaires emmener ma fille en Vendée dans ma famille...
je signe votre pétition avec plaisirs, car nous sommes, je pense plusieurs dans cette situation, et avoir un accueil de loisirs à créon ne serait pas de refus !

Harmony.