Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une 11ème classe

Pour l'ouverture d'une 11ème classe

Pour l'ouverture d'une 11ème classe Pétition
Avec 201 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les représentants des parents d'élèves du groupe scolaire Jean d'Ormesson
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Rectorat Académique de l'Hérault
Nous, les représentants des parents d'élèves de l'école Jean d'Ormesson à Saint Jean de Védas nous mobilisons pour obtenir l'ouverture d'une 11eme classe dans l'établissement.

A ce jour on compte jusqu'à 33 élèves pour les classes d'élémentaires (du CP au CM2), cela est inadmissible.

Le rectorat ainsi que  M. Rio le Maire de la ville sont venus dans l'établissement le 1er septembre et ont constaté les classes surchargées.

Ce mercredi nous avons appris que cette 11eme classe ne serait pas ouverte.

Nous rappelons le contexte sanitaire (comment faire respecter les gestes barrières à 33 élèves dans une classe) ainsi que les nombreux projets immobiliers autour de l'école livrés avant la fin de l'année 2020.

Mobilisons nous pour obtenir cette classe supplémentaire pour nos enfants, leurs conditions d'apprentissages, mais également pour les conditions de travail des enseignants de cette école.

C'est une école publique, NOS ENFANTS doivent avoir la même qualité d’instruction et éducation que les autres.

Nadège - Le 03/09/2020 à 22:08:11
Une maman très inquiète et en colère de voir sa fille, en situation de handicap et tout juste réintégrée en école dite ordinaire, dans une classe de 33 élèves !!
Hajar - Le 04/09/2020 à 08:26:03
classes surchargées = moins de temps pour l apprentissage. Il faut davantage de temps pour que tous les petits se rangent, passent aux toilettes, s’habillent pour sortir en récréation… et les activités pédagogiques en pâtissent.
Cecile - Le 06/09/2020 à 07:35:19
Les bienfaits de l’apprentissage offerts par nos enseignants nécessitent de pouvoir suivre tous les enfants. Une classe avec 33 élèves rime avec beaucoup de police/discipline Et peu de personnalisation. Mon enfant a pu le constater au cours de son CE1, avec une classe de 31 avec des élèves pourtant assez disciplinés et une enseignante très organisée et ferme, elle revenait avec d’importants maux de tête et peu de suivi personnel

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'ouverture d'une 11ème classe