Accueil Pétitions Pétitions enfants Les oubliés de l’éducation nationale : restaurer les cours en 1 semaine sur 2 pour les élèves de Terminale

Les oubliés de l’éducation nationale : restaurer les cours en 1 semaine sur 2 pour les élèves de Terminale Pétition
Les oubliés de l’Education Nationale
Monsieur le directeur

Chers élèves du lycee Silvia Monfort,

Nous avons crée cette pétition aujourd’hui dans le but de faire bouger les choses.

Nous souhaitons que les cours en 1 semaine sur deux soient remis en place pour les élèves de terminale, notre santé est importante.

Il est dans l’intérêt de tous que nous soyons sur un pied d’égalité, pourquoi les secondse et premières seraient en une semaine sur deux et pas nous ? Alors que nous, terminales, nos épreuves ont été annulées.

Nous pensons que c’est une période compliquée, d’autant plus pour les terminales avec les cours en présentiel et les cours une heure sur deux. Nous passons notre temps à attendre au lycée, au milieu de pleins d’élèves. Il serait donc plus simple de rester chez nous car dans tout les cas, nous loupons 1h de cours sur 2. Pourquoi ne pas simplifier les choses en remettant une semaine sur deux ? Ou alors que tous le monde revienne au lycée.

Nous comptons sur votre soutien et votre solidarité pour signer cette pétition.

Les épreuves sont annulées, alors nous rajouter du stress en vous faisant venir toute les semaines au lycee est inutile.

Le 07/03/2021 à 20:34:13
je suis tous a fait daccord
Amandine - Le 07/03/2021 à 20:39:51
Car je trouve qu'une semaine sur deux était plus simple à gérer les cours au lieu d'attendre dans le lycée au milieu d'autres personnes.
Le 07/03/2021 à 20:42:03
Je signe car la priorité dans cette période de crise sanitaire est la santé de chaque individu, qu’il soit enfant, adolescent, adulte, retraité...