131 869 792 signatures sur MesOpinions.com

Auteur : Élèves du Lycée Louis Jouvet

Destinataire(s) : Académie de Versailles

Bonjour ,

Je parle au nom des élèves du lycée Louis Jouvet situé à Taverny (95150) .

Nous sommes indignés du fait que la non-organisation du lycée, notamment des emplois du temps, pénalise beaucoup les étudiants et empiète sur leur vie privée.

Je m'explique:

- Nous sommes à deux semaines des vacances, l'emploi de temps dit «permanent» vient encore de changer : les changements constants nous pénalisent pour notre Baccalauréat puisque nous ne pouvons pas vraiment nous organiser pour les cours, devoirs, révisions.

-L'emploi de temps est composé des blocs de 3-4 heures de permanence, au milieu de la journée, pour qu'on finisse à 17h/18h presque tous les jours, ainsi que des blocs de 4h de cours (au minimum) avec le même professeur, ce qui est épuisant autant pour le professeur que pour ses élèves.

- Ceci empiète sur la vie privée des lycées qui en dehors du lycée ont d'autres activités avec des horaires fixes qui ne peuvent pas être changées quand bon leur semble. Prenons par exemple les heures de conduite/code (on connait tous la difficulté pour trouver un moment de dispo une fois tous les mois), Les Aides aux devoirs que certains lycéens font ainsi que le travail, puisque oui, certains peuvent travailler en dehors des cours.

Suite à une manifestation lycéenne contre l'organisation, la nouvelle proviseur, on nous a promis des changements en notre faveur. L'emploi de temps ne fait qu'empirer à chaque fois

On demande une meilleure organisation, des horaires qui prennent en compte les besoins des élèves et d'être pris aux sérieux et que nos demandes soit traitées avec sérieux par la nouvelle proviseur.

Cordialement,

Les élèves du lycée Louis Jouvet
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition