Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une option de menu sans gluten dans les écoles !

Pour une option de menu sans gluten dans les écoles !

Pour une option de menu sans gluten dans les écoles ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les Suresnois, bien sûr, et tous ceux qui pourraient faire bouger les choses.
Nous demandons respectueusement à l'administration scolaire et aux autorités compétentes de prendre des mesures concrètes pour mettre en place un menu sans gluten dans les écoles. Voici quelques raisons pour lesquelles cela est important :
Victoire

Chers amis, défenseurs de la santé et de l'inclusion,

Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour célébrer une victoire qui porte les valeurs d'égalité, d'inclusion et de bien-être : l'introduction d'une option de menu sans gluten dans nos écoles ! Grâce à votre dévouement, à votre persévérance et à votre engagement en faveur d'une alimentation adaptée à tous, nous avons réussi à faire entendre notre voix et à créer un changement concret.

Cette victoire ne concerne pas seulement ceux qui suivent un régime sans gluten par nécessité, mais aussi chaque élève et chaque famille qui aspire à des choix alimentaires plus variés et plus sains. Nous croyons en l'importance de fournir à nos enfants non seulement un enseignement de qualité, mais aussi des repas qui nourrissent leur corps et leur esprit de manière optimale.

Nous tenons à remercier chacun d'entre vous qui a signé la pétition, partagé notre message et soutenu notre cause. Votre voix a été essentielle pour sensibiliser notre communauté aux défis que rencontrent les personnes ayant des besoins alimentaires spécifiques. Grâce à votre soutien, nous avons pu collaborer avec les écoles, les responsables et les experts pour trouver des solutions praticables et efficaces.

Nous, soussignés, sommes préoccupés par la disponibilité de repas sans gluten dans les écoles. Le gluten est une protéine présente dans le blé, l'orge et le seigle, et il peut causer des problèmes de santé chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou qui sont sensibles au gluten.

Il est essentiel de fournir des options alimentaires sûres et saines pour tous les élèves, quelles que soient leurs restrictions alimentaires. Nous pensons qu'il est temps d'agir et de demander un menu sans gluten dans les écoles pour assurer le bien-être de tous les étudiants.

1. Santé des étudiants : De nombreux étudiants défendent la maladie cœliaque ou sont sensibles au gluten, ce qui signifie qu'ils doivent éviter le gluten dans leur alimentation pour rester en bonne santé. Un menu sans gluten garantirait que tous les élèves bénéficiant de repas qui répondent à leurs besoins nutritionnels spécifiques.

2. Inclusion et égalité : Chaque élève devrait avoir accès à une alimentation adaptée à ses besoins, indépendamment de ses restrictions alimentaires. En proposant un menu sans gluten, les écoles peuvent promouvoir l'inclusion et l'égalité en offrant à tous les élèves des choix alimentaires appropriés.

3. Sensibilisation et éducation : En introduisant un menu sans gluten, les écoles peuvent contribuer à sensibiliser les élèves et le personnel enseignant aux problèmes liés à la maladie cœliaque et à la sensibilité au gluten. Cela favorisera une meilleure compréhension et une plus grande acceptation des différences alimentaires.

En signant cette requête, nous demandons à l'administration scolaire et aux autorités compétentes de prendre des mesures immédiates pour mettre en place un menu sans gluten dans les écoles. Cela contribuera à la santé et au bien-être de tous les élèves et encouragera l'inclusion et l'égalité au sein de notre communauté scolaire.

Nous vous remercions de votre attention et vous répondrons favorablement à notre demande.
N'hésitez pas à partager cette pétition à vos amis, proches.
Victoire de la pétition

Daniel - Le 29/06/2023 à 23:10:03
Oui quand cela est prescrit par un médecin et je pensai que cela était déjà possible.
Il ne faut pas non céder à la nouvelle mode promue par des influenceurs(es) qui n'ont aucune connaissance médicale.
Photo profil auteur
Le 29/06/2023 à 17:55:25
Sans gluten, sans lactose et sans produit animal.
Silvana - Le 29/06/2023 à 16:43:34
Ça devrait être logique si dans une école il y a des enfants allergiques au gluten !