Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants S’opposer à la « privatisation » de l’espace famille de Pérols, les enfants ne sont pas un « marché public » !
Pétition

S’opposer à la « privatisation » de l’espace famille de Pérols, les enfants ne sont pas un « marché public » !

S’opposer à la « privatisation » de l’espace famille de Pérols, les enfants ne sont pas un « marché public » ! Pétition
488 signatures
Plus que 12 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les associations des parents d'élèves des écoles de Pérols
Destinataire(s) :
Le conseil municipal de Pérols.
La pétition
Mise à jour

Après avoir « privatisé » les crèches, la Mairie de Pérols souhaite maintenant « privatiser » l’espace famille en lançant une procédure d’appel d’offre et de Délégation de Service Public (DSP) auprès de groupes privés à but lucratif. Tous les parents et futurs parents de Pérols sont concernés par ce changement qui impacterait les garderies du matin, du temps de midi, du soir et de toutes les vacances scolaires.


Aucune raison valable ne nous a été présentée pour justifier ce changement, si ce n’est « une volonté politique » et aucune garantie de qualité de service, ni de tarif n’a pu être fournie aux associations de parents d’élèves des écoles de Font-Martin et de la Guette.


De plus, depuis le début d’année, il manque des places pour accueillir plus de 30 enfants chaque semaine. Il existe pourtant des solutions qui pourraient très rapidement être déployées mais la mairie préfère se concentrer uniquement sur cette DSP.


Cette décision passera au conseil municipal du 27 mars alors c’est le moment d’agir. Nous, les associations de parents d’élèves, demandons que ce projet injustifié de DSP soit abandonné et que le problème de place soit pris en compte et solutionné par la mairie. Que vous soyez parent, futur parent, grand parent ou simplement pérolien soucieux du bien être des enfants et de la qualité de service de notre ville, alors signez cette pétition.

488 signatures
Signez avec votre email
Plus que 12 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
45 commentaires
Florence - Le 09/03/2023 à 20:01:51
Nos enfants ont une super qualité de service avec une équipe au top ! Ils sont en confiance et grandissent en devenant de plus en plus autonomes grâce aux équipes !
Nous ne souhaitons pas déléguer cela à une entreprise privée à la recherche de profit ! Perols doit continuer à œuvrer auprès de la jeunesse et de nos anciens ! Il y fait bon vivre et cela justifie le paiement de nos impôts.
3 0
Eliane - Le 09/03/2023 à 16:38:13
Non à la privatisation de tous les services!
2 0
Jacky - Le 09/03/2023 à 18:09:35
Rien ne justifie, rien ne doit prendre le pas sur l'espace public surtout celui des enfants...Encore moins en periode de bouleversements économiques majéurs... Les enfants ne doivent pas être l'objet de manipulations politico-economico - nebulo, donc malsaines.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants S’opposer à la « privatisation » de l’espace famille de Pérols, les enfants ne sont pas un « marché public » !