Accueil Pétitions Pétitions enfants #Onestpasdessardines : Oui à l'ouverture de la 5ème classe de l'école publique René-Guy Cadou à Taupont !

#Onestpasdessardines : Oui à l'ouverture de la 5ème classe de l'école publique René-Guy Cadou à Taupont ! Pétition
Avec 431 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Parents d'élèves et Citoyens
AECT RG CADOU

A la rentrée, l’école communale René Guy Cadou de Taupont, compte 100 élèves pour 4 enseignantes. La hausse des effectifs ayant été signalée avant les vacances, toute l’école attendait avec impatience de la décision du DASEN (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale) concernant l’attribution d’un poste supplémentaire qui permettrait l'ouverture d'une nouvelle classe de MS-GS.

Sans cette ouverture, l’effectif des TPS-PS-MS atteindrait déjà 26 élèves en ce début septembre et celui des GS-CP monterait à 30.
Ce fort effectif est incompatible avec l'annonce par E Macron de la limitation à 24 élèves par classe en GS, CP et CE1. Les salles de classe ne sont pas non plus adaptées pour de tel effectifs. Dans l’attente, l’équipe enseignante a aménagé comme elle pouvait les locaux en installant une salle de classe dans la salle de motricité afin d’accueillir une partie des élèves.

Les parents d’élèves souhaitent marquer leur soutien à l'équipe d'enseignantes qui fournit un travail remarquable dans cette rentrée difficile. Mais ils s’inquiètent : si le poste espéré n’ouvre pas, quelles seront les conditions d’accueil des plus jeunes élèves de la TPS au CP ?

Dans ce contexte d’inquiétude particulier, les parents d'élèves de l'école ont décidé de mettre en place cette pétition, pour protester contre le manque de postes d'enseignants et réclamer une solution qui permette des conditions d'enseignement satisfaisantes pour les élèves.

Les parents peuvent compter, dans leur démarche, sur le soutien du maire de Taupont, Jean Charles Sentier qui est attentif à la situation.

Certains parents se sont déjà réunis ce mercredi à l'école afin d'installer des banderoles sur les grilles de l'école et sur les ronds-points de la commune, avec comme mots d'ordre : "On n'est pas des sardines ! Oui à la 5e classe ! »

-------------------------------

Nous vous invitons à signer cette pétition et à venir lors de cette manifestation afin de faire prendre conscience que nos enfants ne sont pas que des chiffres et que la qualité prime à la quantité

Bien cordialement,

Les parents d'élèves de l'école René Guy Cadou de Taupont

Matthieu - Le 12/05/2023 à 11:05:15
JUSTICE sociale, sociétale, pour le respect des familles, des enseignants & le bien-être des enfants !
Photo profil auteur
Marie-line - Le 25/02/2023 à 09:20:43
Je soutiens pleinement votre pétition sur:
POUR UNE FOIS QUE CE N'EST PAS UNE FERMETURE battez-vous c'est une bonne cause pour que les classes ne soient pas surchargées
Séverine - Le 08/09/2022 à 20:54:25
Très important pour les enfants des classes beaucoup moins chargés !