Bonjour,
Voilà j’ai passé ma soutenance pour mon master 2 et j’aimerais signaler que les professeurs qui ont siégé à ma soutenance, et que je découvrais pour la première fois, mise à part bien entendue ma directrice de stage, ont été infects avec moi. Le sujet portait sur « l’héritage de Fred Astaire au niveau esthétique culturel et social ». Les deux professeurs présents ne connaissaient absolument rien sur la comédie musicale et plus encore sur Fred Astaire mais malheureusement, au lieu que le sujet suscite leur curiosité, bien au contraire ils ont préféré l’obscurantisme. En outre, alors qu’ils ne sont pas supposés donner leur avis, ils ont parlé sous forme de monologue pendant près de 30 minutes et quant à moi je ne me serai exprimé que pendant cinq minutes ! En outre, la soutenance s’est faite par visioconférence et la connexion était très mauvaise...
Ma note finale au master 2 à l’Université de Boulogne-sur-Mer est de 9,95 mais ils ont tout de même refusé de me le donner !!!!! Je ne vous cache pas ma profonde déception…
Quoi qu’il en soit, afin que mon infortune ne soit pas vaine, je fais une pétition à Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur afin que dorénavant, pour toute soutenance présentée, l’étudiant ou l’étudiante reçoive au moins la moyenne afin que plus personne ne souffre autant que moi de l’âpre désillusion que j’ai subi moi-même. Bien entendu si le mémoire est vraiment catastrophique, alors dans ces conditions, le mémoire ne sera tout simplement pas présenté. Enfin il serait bien plus logique que dans des cas de soutenance, la directrice de stage soit également présidente du jury…
Merci pour toute votre attention….
J’ai fait une vidéo qui relate toute l’incohérence de mon Master 2 passé à Boulogne-sur-Mer…
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.