Obtention du CAP AEPE à Clermont-Ferrand

Candidats Clermont-Ferrand
Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand

Monsieur le Recteur,

Cette pétition est faite suite à la décision qui a été prise concernant la non-validité du contrôle continu pour le CAP AEPE 2020 de l’académie de Clermont-Ferrand ce matin-même.

Visiblement, les livrets scolaires ont été jugé insuffisants pour valider les acquis et compétences des candidats.

Comment est-ce possible qu’il y ai tant de discrimination par rapport aux candidats des autres académies ?

Comment est-ce possible que la plupart des candidats auront ou ont leur CAP via le contrôle continu cette semaine et que nous, candidats de Clermont-Ferrand, nous allons devoir attendre septembre pour passer les épreuves en présentiel ?

Il est reproché à Espace concours de ne pas évaluer la pratique alors que le nouveau CAP en lui-même a supprimé les épreuves pratiques de ses modalités.

Que les épreuves soient passées en juin ou en septembre, il n'y avait pas de pratique à part les stages, stages que nous avons effectués et qui ont été validés !

Savez-vous le temps et la logistique que cela a demandé à notre organisme (Espace concours) pour fournir ces livrets en temps et en heures ?

Savez-vous les sacrifices que cela nous a coûté, à nous candidats, cette année de formation : jongler entre vie personnelle et professionnelle ?

On nous a fait espérer une possible évaluation en contrôle continu pour nous la refuser la veille des résultats.

Il s’agit là d’une grande injustice que tous les candidats ne soient pas jugés et évalués de la même façon.

Nous demandons une harmonisation générale quant à l’obtention de ce diplôme et, par-dessus tout, une vraie évaluation de nos livrets, qui, de source sûre, n’ont même pas été regardés !

Je vous demande, Monsieur, de bien vouloir prendre en compte ces incohérences et injustices et de bien vouloir réévaluer nos dossiers.

Nous avons travaillé dur ; nous avons mis nos vies professionnelles, personnelles, familiales et financières de côté pour obtenir ce diplôme.

Il serait totalement injuste de subir un mauvais traitement pour une raison qui est totalement arbitraire.

Bien cordialement

Geneix - Le 23/07/2020 à 09:06:17
Ma fille Edith Blanc, élève en Cap ébénisterie subit la même injustice. Elle a effectué une année scolaire au lycee Roger Claustres pour passer un cap en 1an ayant le baccalauréat. Son stage prévu fin mars a été annulé. On lui demande maintenant d'effectuer ce stage avant fin septembre. Comment trouver une entreprise aussi rapidement ? D'autant plus que depuis elle a trouvé du travail en intérim.
Je précise enfin que son livret scolaire est excellent et que si elle était jugée sur celui-ci, elle obtiendrait son CAP sans problème
Assa - Le 08/07/2020 à 23:16:29
Car j ai eu mon diplôme le cap aepe et que toutes les académies doivent faire le nécessaire pour tout le monde
Olivia - Le 21/07/2020 à 21:44:16