Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Obtenir la mise à disposition d'une salle municipale (Espace Temps Libre) pour la Cantine Kasher de Neuilly Pétition

Hefti Abecidan
Monsieur J.-C. FROMANTIN, Maire de Neuily-sur-Seine

En septembre 2018, le Beth Habad de Neuilly crée la première Cantine Kasher de Neuilly pour répondre à la demande pressante de la communauté juive de Neuilly. Cette initiative remporte un vif succès et les 40 premiers inscrits approchent aujourd'hui la centaine de participants.

Soucieux d'être en conformité avec les normes de sécurité, le Beth Habad de Neuilly a sollicité l’ouverture d’une 3ème issue de secours afin de répondre aux normes de sécurité d’une capacité d’accueil supérieure (200). Cependant la Copropriété ayant majoritairement voté contre, vous avez demandé au Beth Habad de Neuilly de cesser toute activité supposant l'accueil de + de 50 personnes.

C'est pourquoi, Monsieur le Rabbin David Zaoui avait déjà le mois de décembre rencontré votre Directeur de Cabinet ; et ceci afin de l'informer de la recherche de nouveau locaux pour délocaliser la Cantine Kasher de Neuilly dans un espace plus adapté.

Le marché de l'immobilier sur Neuilly n'ayant pas fourni de réponse satisfaisante du fait de sa complexité, la recherche était encore en cours lorsque vous avez saisi le Beth Habad, lui notifiant la possible fermeture administrative des locaux si une infraction (nous comprenons la poursuite de l'accueil journalier des 75 enfants) devait être constatée.

Votre rencontre avec le Rabbin David Zaoui, ce mardi 7 mai 2019 n'a vu naître aucune proposition alors que de nombreuses salles municipales pourraient s'avérer de bonne solution pour terminer l'année scolaire.

LES PARENTS DES ENFANTS DE LA CANTINE KASHER DE NEUILLY ET L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE SE MOBILISENT AUJOURD'HUI AFIN DE VOUS SENSIBILISER A L'IMPORTANCE DU MAINTIEN DE LA STRUCTURE ET VOUS REMERCIENT DE BIEN VOULOIR ACCEDER A NOTRE DEMANDE.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 14/05/2019 à 06:08:49
Continuer la cantine cachere est tres important....
Danielle - Le 12/05/2019 à 21:28:04
Le service de l enfance de la Mairie de Neuilly pourrait sûrement trouver une salle à mettre à la disposition de tous ces enfants .NOUS COMPTONS SUR VOUS ET VOUS REMERCIONS PAR AVANCE POUR VOTRE COMPREHENSION ET VOTRE AIDE.
Le 12/05/2019 à 08:11:17
Les enfants de la communauté juive doivent pouvoir manger cachere dans le cadre de leur scolarité . l’initiative du beth habbad de neuilly représentée par le Rav Zaoui mérite tout notre soutien.
Nous comptons sur notre maire et son équipe municipale pour répondre favorablement à la demande de la communauté juive de neuilly