Non à l'obligation du port du masque chez les enfants à partir de 6 ans
Pétition
1.198
signatures
Encore 3 802 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
RAYMOND ELISE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Nous y voilà...
L'obligation du port du masque chez les enfants à partir de 6 ans...
En tant que maman d'une petite fille de 7 ans, je ne pouvais pas rester sans rien faire...
Voilà maintenant 7 mois que nous entendons qu'il serait impensable d'obliger le port du masque chez les jeunes enfants, que ce soit pour des raisons de santé physique, psychique ou morale, sans parler de la mauvaise utilisation de ce dernier, les pédiatres, psychologues et médecins portaient le même discours et le défendaient.
Et voilà qu'aujourd'hui cette mesure passe...
Cette mesure qui me parait impensable, et pour laquelle aucune étude scientifique montre un quelconque intérêt (tout comme pour les adultes d'ailleurs)
Notre cher Président de la République a dit :" chacun à son rôle à jouer", aujourd'hui et comme tous les autres jours, je souhaite jouer le rôle d'une maman qui veut protéger ses enfants, maintenir l'innocence de ces derniers, veiller à les faire grandir en toute bienveillance et ne pas les éduquer dans la peur
"Individuellement nous sommes une goutte d'eau, ensemble nous sommes un océan"
Parents, enseignants, médecins, psychologues, rejoignez-nous pour dire NON.
1.198
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 802 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain, POUR TOUS ET PARTOUT. Et vous, étiez-vous là?
Idem en Belgique. Je n'ai pas d'enfants mais si tout le monde avait protesté au début, nous n'en serions pas là... Mieux vaut tard que jamais... Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques...Nous sommes en fin d'épidémie et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit notamment que le masque n'est pas utile sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nos gouvernements ne l'ont visiblement pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...
Pour les enfants, c'est encore plus criminel de priver leur cerveau et hippoccampe d'oxygène...
40
Le 01/11/2020 à 14:02:16
Pour empêcher la bêtise humaine de continuer de s'installer
30
Le 30/10/2020 à 18:51:52
intolérable et inacceptable. Le port du masque est très néfaste +++pour la santé déjà pour un adulte donc un enfant bonjour les dégâts.