Pétition : NON À LA NOUVELLE SECTORISATION COLLEGE POUR LES ELEVES HABITANT QUARTIER DES GRANGETTES À VEDENE Pétition

Carole TRUTEAU
Président du Conseil Départemental de Vaucluse, M. MAURICE CHABERT ; Direction académique des Services de l'Education Nationale d'Avignon

Parents de futurs collégiens habitant Vedène, nous apprenons avec consternation qu'il est en projet que les enfants de notre quartier soient affectés au collège TAVAN à Montfavet, en lieu et place de notre collège de secteur et de notre commune, le collège Lou Vignares de Vedene.

Nous nous élevons, ensemble, CONTRE CETTE MESURE, totalement aberrante !

Nos enfants habitent VEDENE, ont leurs amis à VEDENE, font pour la plupart des activités dans leur commune, et de nombreux parents ont investi dans un logement sur VEDENE pour que leurs enfants aillent à Lou Vignares.

Il est totalement incohérent que le collège LOU VIGNARES refuse des élèves habitant la commune, et continue par ailleurs d'accueillir les enfants de commune voisine (Althen Les paluds).

C'est pourquoi nous demandons, par la présente pétition, que soit TOTALEMENT abandonné ce projet de sectorisation, et que soit étudié la proposition de M. GUIN, maire de Vedène, à savoir d'affecter les élèves d'Althen les Paluds au collège de Pernes les Fontaines, dont la capacité maximale n'est pas atteinte.

En souhaitant, pour le bien de nos enfants, être écoutés et entendus.

Le 08/02/2019 à 13:54:21
c'est d'une profonde bétise !
Richard - Le 28/02/2019 à 10:45:47
Je suis de Vedène, du quartier Domaine du Golf, je paie mes taxes d'habitation et vit ici sur Vedène par choix. Je souhaite que mon enfant aille au collège de Vedène! Il est inacceptable que les enfants d'une commune qui est en capacité de les recevoir les fassent scolariser sur une autre commune pour recevoir les enfants d'une 3ème commune. On marche sur la tête. Si, une fois tous les enfants concernés sur Vedène, il reste de la place pour d'autres ; pourquoi pas. Mais là, ce n'est clairement pas le cas!
Le 06/03/2019 à 08:32:32
Rémi