Suite à la réception par les parents d'élèves de l'école Emilienne Moreau de Pont à Vendin, du nouveau règlement de fonctionnement du restaurant scolaire, nous créons une pétition à l'attention de Mr le Maire et le service concerné afin qu'ils puissent reconnaitre et modifier les nouveaux termes de ce règlement, injustes et injustifiables.
Pourquoi ?
Il apparait dans ce nouveau règlement qu'aucun remboursement ou déduction ne sera fait si un enfant malade ne présente pas un certificat médical avec systématiquement l'application d'un jour de carence.
Sachez Mr le Maire qu'il est souvent compliqué voire impossible d'avoir un rendez-vous dans la journée chez un médecin traitant et qu'il est un peu osé d'engorger les centres médicaux pour le moindre petit rhume et de faire payer 25€ une consultation pour au final n'obtenir que le conseil du repos et du Doliprane !
Nouvel abus lorsque l'on demande aux parents de payer les factures du restaurant scolaire chaque mois afin que nos enfants puissent être réinscrits le mois suivant, sachant que nous ne recevons jamais en temps et en heure les dites factures ! Certains parents ont remonté des mois d'attente et le fait de devoir réclamer ces factures pour au final se voir retirer plusieurs chèques d'un coup (ce qui peut être très compliqué financièrement parlant dans plusieurs familles).
Toujours incompréhensible d'ailleurs que l'on soit encore obligé de payer en chèque ou en espèce alors que cela fait longtemps que les parents demandent la mise en place d'un paiement par virement ou par prélèvement automatique.
"Il n'existe pas de textes législatifs ou réglementaires fondant la nécessité d'un certificat médical pour absence à la cantine scolaire en dehors des cas de maladies contagieuses." selon le site Solidarités-santé.gouv.fr
==> Pourquoi donc cela nous est-il demandé ?
Ajoutons à cela le fait que vous vous autorisez le droit de refuser un enfant si des factures restent impayées... Étant donné votre négligence face aux envois des factures cela est un peu absurde et déroutant ! Et pour terminer, il serait judicieux de votre part de laisser la possibilité d’inscrire nos enfants la veille pour le lendemain car certains parents voient leurs horaires de travail changer parfois à la dernière minute (intérim) il leur est donc difficile de prévenir 48 h avant.
Merci donc de bien vouloir modifier ce nouveau règlement afin qu’il corresponde plus aux attentes des parents et qu’il soit plus juste pour tout le monde.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.