Accueil Pétitions Pétitions enfants Un nouveau bâtiment pour les maternelles de l’école Saint-Pierre

Un nouveau bâtiment pour les maternelles de l’école Saint-Pierre

Un nouveau bâtiment pour les maternelles de l’école Saint-Pierre Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des parents d’élèves (APEL) de l’école Saint-Pierre
l'Ogec de l'école Saint-Pierre
Nous avons besoin de votre attention pour les plus petits de l’école Saint Pierre :
Les élèves de la maternelle sont accueillis actuellement dans un préfabriqué dont l’installation dans le pré remonte à 1989 ! Il s’agissait à l’époque d’une solution transitoire, il y a maintenant plus de 25 ans, qui a pris des allures de définitif.

Aujourd’hui, cela n’est plus possible.
C’est pourquoi l’association des parents d’élèves (APEL) de l’école saint Pierre entend interpeller l’Ogec sur cette situation qui ne peut pas perdurer, et en cela soutenir le chef d’établissement, Mademoiselle Plaire.

Au-delà d’un aspect extérieur désormais peu engageant, les enfants et les adultes encadrant, l’enseignante et les atsem, doivent notamment supporter les variations climatiques : Les temps de sieste doivent être réalisés dans d’autres locaux à chaque période de grands froids ou de fortes chaleurs (isolation obsolète). Le bâtiment est accessible par un escalier en bois dont les marches sont fatiguées, le couloir, où parents et enfants circulent le matin, est étroit, les sanitaires des enfants non isolés et ceux des adultes inexistants. En outre, il y a des fuites d’eau.

Alors que les écoles publiques proposent des bâtiments neufs et modernes, ce préfabriqué, qui est loué à l’école par le conseil général depuis 26 ans, moyennant le paiement d’un loyer, doit être changé au profit d’un bâtiment récent, fonctionnel et répondant à toutes les normes obligatoires.

Une prise de conscience de l’ensemble des acteurs de l’école est nécessaire.

IL EST TEMPS QUE DES DÉCISIONS SOIENT PRISES ET QU’UNE SOLUTION SOIT TROUVÉE.

Plusieurs options sont envisageables à plus ou moins long terme : fourniture d’un préfabriqué récent par la commune d’Apprieu, élaboration d’un projet de construction sur le moyen terme pour un meilleur accueil des enfants. Différents moyens de financement peuvent également être sérieusement considérés (demandes de subvention, financement participatif…).

Il en va de l’image de notre école et de sa pérennisation.
Pour que le renouvellement de ce bâtiment devienne une priorité, signez cette pétition qui sera transmise à l’Ogec de l’école Saint Pierre lors de l’assemblée Générale extraordinaire du 23 juin 2015.

Karelle - Le 18/06/2015 à 07:30:50
L'isolation du bâtiment est inexistante et il paraît urgent, au vue des grandes variations de températures de notre région, de permette aux enfants de pouvoir profiter au mieux de leurs journées de classe!
Sabine - Le 18/06/2015 à 10:17:09
Nous avons inscrit nos enfants à l'école st Pierre pour le cadre extérieur et la qualité d'enseignement. Notre choix a été hésitant à la vue du bâtiment accueillant les maternelles, nous avons finalement fait l'impasse sur ce critère et avons inscrits nos enfants. Toutefois nous souhaitons vivement que leur cadre de vie s'améliore. Nous trouvons que ce préfabriqué est hors norme de sécurités: vétuste; pas d'accès handicapés; pas d'anti coinces doigts; isolation insuffisante l'hiver comme l'été/ espace d'accueil étroit; toilettes qui limite l'autonomie des enfants/ pas de sortie de secours en salle de motricité; et peut être d'autres points que nous seuls les enseignants et enfants sont en mesures d'identifier dans leur quotidien.
Etienne - Le 18/06/2015 à 15:03:17
soutien