Pour nos enfants, modifions le protocole sanitaire dans nos écoles !
Pétition
1.684
signatures
Encore 3 316 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Pour nos enfants modifions le Protocole Sanitaire dans nos Écoles 68 (groupe Facebook)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Maire de chaque ville et village de France, Inspecteurs de l'Education Nationale de chaque circonscription, Directeurs/Directrices de tous les Etablissements Scolaires de France
La pétition
Protégeons nos enfants
Le décret n°2020-1310 du 20 Octobre 2020 du 1er Ministre et le nouveau protocole Sanitaire du Ministère de l'Éducation Nationale imposent de manière illégale et illégitime le port du masque aux enfants des écoles élémentaires.
Certains parents se sentent rassurés de faire porter un masque à leurs enfants, alors que d'autres refusent de le leur faire porter. Chacun ayant ses propres raisons pour déterminer ses choix. Mais tous sont soucieux de la santé de leurs enfants. Les enfants de 6 à 11 ans, eux, vont régulièrement toucher leur masque, le déposer n'importe où, le mettre une fois à l’endroit une fois à l’envers, voire l’échanger. Tout cela ne rime à rien. Certains enfants se plaignent déjà de maux de tête après l'école.
Nous parents d'élèves, souhaiterions une révision du protocole sanitaire actuel. Nous espérons une collaboration fructueuse avec les enseignants, les inspecteurs de l'Éducation Nationale de chaque circonscription de France et les Services des Mairie, pour aboutir à un accord sur la révision de ce protocole.
Cela permettrait d'avoir moins d'élèves présent le même jour en salle de classe et de maintenir ainsi une distance suffisante entre chaque élève pour qu'ils n'aient plus à porter un masque en classe.
A la condition que les salles de classes soient régulièrement désinfectées et aérées. Tout en continuant à pratiquer le lavage des mains bien sûr.
Les enseignants pourront ainsi prendre plus de temps pour les élèves les plus en difficulté, et auront moins d'élèves à surveiller dans la cour des écoles.
Les autres élèves pourraient suivre, comme lors du dernier confinement, leur cours en distanciel à la maison.
Les parents sont ouverts à proposer des solutions aux mairies, pour ceux qui devraient travailler et ne pourraient pas garder les enfants à la maison.
Ne faisons pas payer la crise à nos enfants !
Mobilisons-nous !
1.684
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 316 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.