Pour nos enfants, conservons toutes les classes de l'Ecole Publique Jacques Golly
Pétition
163
signatures
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'Ecole Jacques Golly
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard Gavory, Préfet de la Vendée et Elisabeth Farina-Berlioz, DASEN de la Vendée
La pétition
La Direction Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) a prévu la fermeture d'une classe dans l'école Jacques Golly pour la rentrée 2025/2026, passant de 5 à 4 classes pour presque 100 élèves.
En plus d'ignorer toutes les démarches et les investissements visant à développer l'accueil de familles avec enfants sur la commune de Thorigny (construction et agrandissement de l'école, construction d'un accueil périscolaire en 2023, installation d'une micro-crèche, etc.), cette décision se base sur un nombre d'élèves seuil alors que de nouvelles familles arrivent sur Thorigny. Dans une école où les enseignants doivent composer avec le multi-niveaux dans les classes, augmenter le nombre d'élèves par classe se fera inévitablement au détriment des enfants et de leurs apprentissages.
Conservons les 5 classes de l'école publique Jacques Golly de Thorigny !
163
signatures
Signez avec votre email
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour nos enfants, conservons toutes les classes de l'Ecole Publique Jacques Golly
13 commentaires
Danièle - Le 13/05/2025 à 09:27:13
L'école est essentielle à la vie de notre commune et l'enseignement dans les classes surchargées ne peut être très facile pour la concentration des enfants et leur suivi individuel.
00
Le 13/05/2025 à 06:43:19
Non à la fermeture de la classe!
00
Emmanuel - Le 12/05/2025 à 14:58:23
Je suis pour le maintient de 5 classes au sein de l'école Jacques Golly afin de garantir un enseignement de qualité à nos enfants, et ne pas les pénaliser dans leur apprentissage en augmentant le nombre d'élèves dans des classes déjà à multi-niveaux.