Pour nos enfants, conservons toutes les classes de l'Ecole Publique Jacques Golly
Pétition
163
signatures
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'Ecole Jacques Golly
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard Gavory, Préfet de la Vendée et Elisabeth Farina-Berlioz, DASEN de la Vendée
La pétition
La Direction Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) a prévu la fermeture d'une classe dans l'école Jacques Golly pour la rentrée 2025/2026, passant de 5 à 4 classes pour presque 100 élèves.
En plus d'ignorer toutes les démarches et les investissements visant à développer l'accueil de familles avec enfants sur la commune de Thorigny (construction et agrandissement de l'école, construction d'un accueil périscolaire en 2023, installation d'une micro-crèche, etc.), cette décision se base sur un nombre d'élèves seuil alors que de nouvelles familles arrivent sur Thorigny. Dans une école où les enseignants doivent composer avec le multi-niveaux dans les classes, augmenter le nombre d'élèves par classe se fera inévitablement au détriment des enfants et de leurs apprentissages.
Conservons les 5 classes de l'école publique Jacques Golly de Thorigny !
163
signatures
Signez avec votre email
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'école est essentielle à la vie de notre commune et l'enseignement dans les classes surchargées ne peut être très facile pour la concentration des enfants et leur suivi individuel.
00
Le 13/05/2025 à 06:43:19
Non à la fermeture de la classe!
00
Emmanuel - Le 12/05/2025 à 14:58:23
Je suis pour le maintient de 5 classes au sein de l'école Jacques Golly afin de garantir un enseignement de qualité à nos enfants, et ne pas les pénaliser dans leur apprentissage en augmentant le nombre d'élèves dans des classes déjà à multi-niveaux.