Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour que Noé puisse intégrer la même école que son frère

Pour que Noé puisse intégrer la même école que son frère

Pour que Noé puisse intégrer la même école que son frère Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Jenna PREVOST
RPI SAINT YAGUEN - BEYLONGUE - CARSEN PONSON -VILLENAVE
Victoire

C'est un immense soulagement! Je vous annonce que Noé rejoindra son petit frère pour la rentrée 2022

Merci pour votre soutien, vos encouragements, vos mots, pour tout !

Noé aura donc toutes les chances de son côté pour bénéficier de son opération

On vous souhaite à tous d'obtenir ce qui vous tient à cœur et d'être entouré de personnes bienveillantes qui vous soutiennent

Tendrement;

FAMILLE PREVOST

Bonjour,

Je désire vous partager la situation dans laquelle notre famille se trouve aujourd'hui.

J'ai adressé une demande de regroupement de mes enfants le 04 mai 2022 par mail afin qu'ils soient les deux à l'école de Saint-Yaguen. Effectivement la classe de petite section n’étant existante que dans cet établissement nous n’avons pas eu le choix à l’inscription.

Noé ayant une maladie chronique impliquant un traitement quotidien et une attention particulière sur sa fatigue, un PAI, des hospitalisations connues par les enseignants, nous pensions que ce ne serait qu’une formalité et que c’était évident que tous deux soient réunis.

Le matin du 13 juin 2022 j'ai reçu une réponse défavorable de la part du directeur de l'établissement de Saint-Yaguen via un appel. Puis d'autres échanges par mails et téléphone s'ensuivent, sans évolution de la situation bien au contraire, un cruel manque de communication s’installe en nous trouvant de fausses solutions.

Leurs propositions :

1• Déposer notre fils de 2 ans à 8h30 à l’arrêt de bus et le récupérer à 17h à l’arrêt de bus le soir. Puis faire les aller-retour pour Noé ou attendre la demi-heure.

2• Déposer Noé à 8h50 à son école puis amener Milo en m’autorisant un retard jusqu’à 9h15. Pour 16h30 c’est un mystère puisque si je ne suis pas à l’heure pour Milo il part directement en bus puisque la garderie ne lui est pas ouverte étant donné qu’il n’est pas habitant de la commune. Et à l’inverse si je vais chercher Milo, Noé est obligé d’aller en garderie jusqu’à ce que je sois là.

Et bien sûr tout ça en travaillant et que mon patron accepte une arrivée à 10h15 (car j’ai une heure de trajet) tout en me laissant repartir à 15h20.

Pourtant j’ai eu confirmation que ma demande a été faite avant la répartition des élèves et le conseil d'école qui a eu lieu le 13 juin au soir.

De plus, Mme la maire de la commune d’accueil m’a également fait savoir que la décision prise par les enseignants n’est pas due à un manque de place ou de matériel ni au niveau de la restauration ni au point de vue de l’enseignement. La classe que nous souhaiterions que Noé intègre est répartie en 2 niveaux avec 10 élèves en Grande Section et 10 élèves en CP. La classe n’est donc visiblement pas surchargée.

Je m’interroge donc sur les réelles motivations de ce refus. Mon fils, est-il un bouche-trou ?! Il y a 4 places à l’école de notre commune donc sa maladie passe en second plan ?! Depuis quand est-ce que les enseignants sont médecins ?!

Le propos de l’un d’entre eux raisonne encore dans ma tête “Ce sera l’occasion de tester ses réserves comme ça”. NON mon fils n’est pas un test.

Je tiens à préciser que notre demande s'appuie sur l'article L212-8 du code de l'éducation et qu'il s'agit d'une nécessité pour notre famille et pour la santé de notre fils, Noé qui doit vivre une année "sans rechute" afin de pouvoir se faire opérer où la chance de rémission est de 99% grâce à cette intervention chirurgicale.

Notre demande concerne uniquement l'année scolaire 2022-2023, évidemment les années suivantes, nous nous plierons à la décision du RPI puisque l’opération est prévue pour cette année scolaire.

Cela fait 3ans que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir atténuer les symptômes de la maladie, personnellement et professionnellement, nous avons l'impression que ce refus balaie tous nos efforts d'un revers de main.

S’IL VOUS PLAÎT AIDEZ-NOUS À LEUR FAIRE PRENDRE CONSCIENCE QUE LEUR DÉCISION A UN IMPACT SUR LA SANTÉ DE NOTRE PETIT GARÇON DE 4 ANS EN SIGNANT CETTE PÉTITION.

Victoire de la pétition

Le 22/06/2022 à 20:19:03
16 Signatures seulement ?
Cette situation est suffisamment rare pour que l'on se mobilise afin que les responsables et système scolaire fasse cet effort de regroupement !?

Cela dépasse l'entendement !!
Cette inertie est insupportable.
Je connais pas voyre coun...MAIS CRÉER DES MARCHES DE SOLIDARITÉ, bon sang !

ENFIN réveillez-vous ! Comment... des manifestations de familles de racailles se font pour un oui ou un non... et là sur un sujet purement logistique rien ne se fait ??
Et les association de parents d'élèves...ils dorment ?
Tapez à toutes les portes et faites-vous représenter par un juriste car faut pas perdre votre boulot en plus !
Le 22/06/2022 à 16:00:34
Plein de courage je suis de tout cœur avec vous ♥️