Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants La Natation en collège: un apprentissage fondamental
Pétition

La Natation en collège: un apprentissage fondamental

La Natation en collège: un apprentissage fondamental Pétition
351 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
SNEP FSU
Destinataire(s) :
Conseil départemental de Haute Garonne
La pétition
En changeant les règles du jeu en cours d'année scolaire, le conseil départemental du 31 ne permet plus aux élèves de collège de continuer l'apprentissage de la natation et de toutes les activités qui nécessitent de prendre les bus.

Les subventions attribuées aux déplacements en EPS (transport en bus) et les locations d'installations (piscine entre autre). Dès janvier 2017, certaines activités ne pourraient plus être enseignées!

Le conseil départemental a fait le choix de financer l'achat de tablettes (Apple) pour les élèves de 5ème et 4ème à hauteur de 900 000€, pourquoi pas...

Mais sûrement pas au détriment des activités sportives enseignées qui, comme pour la Natation, sont fondamentales au développement moteur de tous les enfants.

En effet, tous les étés, des articles de presse relaient les informations inquiétantes quant aux noyades.
Croit-on au conseil départemental de Haute Garonne que tous les élèves de notre beau département  auront atteint un niveau suffisant à l'issue d'un cycle de 8h de natation en 6ème dans des conditions plus qu'incertaines ?
Le syndicat des enseignants d'EPS sait ce qu'est la réalité du terrain et demande au département de revoir ses financements. La Natation doit continuer à être enseignée partout dans notre département.
351 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
95 commentaires
Christine - Le 18/11/2016 à 16:24:05
Savoir nager n'est pas un luxe mais une nécessité et pour certains enfants cette discipline n'est pratiquée que dans un cadre scolaire
1
Géraldine - Le 18/11/2016 à 17:28:53
Je pense qu'il est plus important d'apprendre à nager que d'apprendre à utiliser une tablette, la plupart des enfants l'utilisant déjà bien plus que nécessaire à la maison.
1
Sandy - Le 18/11/2016 à 17:47:49
Scandaleux ....les choix de dépenses de l'argent publique me laisse perplexe...quoi de plus important. ..voire vital que d apprendre à BIEN nager...que de courir en pleine nature pour pratiquer de la course d'orientation. ...ah mais oui le numérique. ..une tablette offerte à tous les élèves de 5emes. ...alors qu on parle sédentarité des adolescents, de leur addiction aux jeux vidéo sur téléphone, console...tablette!!!!en tant que parent d élève, enseignante. ..je souhaite autre chose pour mes enfants, les élèves. ...
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants La Natation en collège: un apprentissage fondamental