Accueil Pétitions Pétitions enfants Des moyens supplémentaires pour assurer des conditions de travail correctes pour les élèves du lycée de Lillebonnes

Des moyens supplémentaires pour assurer des conditions de travail correctes pour les élèves du lycée de Lillebonnes Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les enseignants du lycée Guilaume le Conquérant de Lillebonne
aux parents d'élèves du lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne
Soutenez-nous dans notre demande auprès du rectorat afin d'obtenir 24h supplémentaires (sur 1595 soit 1.5%) .
Cela nous permettra de conserver des effectifs et des conditions de travail satisfaisantes pour vos enfants.

Notre inquiétude est particulièrement vive en ce qui concerne les enseignements de spécialité en Première, nouveauté de la réforme du lycée. Le rectorat ne nous a pas donné les moyens suffisants pour permettre aux élèves de suivre ces enseignements dans des conditions sereines.

C'est d'autant plus inquiétant que ces enseignements comptent pour une part non négligeable dans la note finale du baccalauréat et seront au cœur des possibilités d'orientation future. Par ailleurs, les contenus et méthodes de ces enseignements de spécialité sont très exigeants.

NOUS REFUSONS LES SOLUTIONS DU RECTORAT

car nos heures d'autonomie doivent avant tout nous permettre de continuer à :

- faire des dédoublement pour accompagner tous les élèves

- assurer toutes les heures de LV en effectif réduit

- réaliser des TP en sciences

- proposer des options.

NOUS REFUSONS DE DETERIORER LES CONDITIONS D'ENSEIGNEMENT DE NOS ELEVES

VOUS AUSSI ?

Alors soutenez notre demande de dotation complémentaire de 24 heures !

Claudine - Le 26/06/2019 à 14:56:50
Laissons aux professeurs leur droit d aider leurs élèves ! Mais où va t on? Nos jeunes ont besoin plus que jamais de la Bienveillance de leurs enseignants...
Laurent - Le 24/06/2019 à 21:07:52
Je pense que le ministère devrait financer complètement les réformes qu'il propose