Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents élus du collège JEB
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Aujourd'hui, il faut reconnaître que le protocole sanitaire imposé dans les collèges ne peut pas s'appliquer partout et nous, parents élus, nous pensons que c'est le cas à Jacques-Emile Blanche à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
Aujourd'hui, nous, les parents d'élèves sommes plus qu'inquiets d'envoyer nos enfants étudier dans un lieu où il leur est impossible de respecter les distanciations physiques en groupe classe complet.
De même, à moins de multiplier les services de cantine, ce qui impliquerait plus d'agents d'entretien et de personnel de la vie scolaire, le brassage des élèves est quotidien et inévitable. Il en est de même dans les couloirs et les récréations !
Nos enfants, eux-mêmes, ne sont pas sereins, ils subissent une situation qui doit changer !
Lors du CA du 9/11, une motion dans ce sens a été votée à l'unanimité par tous ceux concernés.
Demain, nous réclamons plus de moyens afin d'assurer la sécurité sanitaire pour TOUS, les élèves, les enseignants, les agents de l'établissement, la vie scolaire ainsi que le personnel de direction.
Cela ne pourra se faire que par l'augmentation de personnel (3 postes temps plein d'agents et 3 postes temps plein à la vie scolaire) et par un fonctionnement différent, en dédoublant les classes comme c'est le cas dans les lycées.
90
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.