Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Monsieur Peillon, écoutez les professionnels de l'Animation et de l'Éducation populaire !
Pétition

Monsieur Peillon, écoutez les professionnels de l'Animation et de l'Éducation populaire !

Monsieur Peillon, écoutez les professionnels de l'Animation et de l'Éducation populaire ! Pétition
841 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
NoublionsPasLesAnimateurs
Destinataire(s) :
Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale
La pétition
Une réforme au rythme de l'égoïsme ?

Avec les rythmes cette semaine ça bouge dans tous les sens. Et le Ministre de l’Éducation nationale, qui depuis le mois de mai était dans le tempo de la communication, est victime de palpitations venant de la rue.

Au départ de toute cette histoire, il y a la nécessité de prendre en compte la fatigue des enfants pris dans des journées surchargées. Tout le monde était d’accord : ça ne peut pas continuer. Stop aux réformes mise en œuvre par et pour les adultes ! C’est le rythme chronobiologique de l’enfant qui guidera le changement. Sauf que… se forme aujourd’hui un nouveau discours qui déforme les objectifs initiaux de la réforme.

L’éducation de nos chères têtes blondes se fait par les enseignants, les animateurs, les conseillers d’éducation populaire et de jeunesse, les pères, les mères, les pairs et les écrans. Mais jusqu’à présent, ce groupe ne jouait pas en mesure car il manquait un lieu de répétition, une culture musicale commune et un chef d’orchestre.

Monsieur le Ministre, en tant qu’animateurs et professionnels de l’éducation populaire (1 million de salariés en France tout de même !), nous sommes prêts à jouer la même musique, mais il y a quelques accords à modifier pour que la mélodie soit entraînante.

Cette réforme des rythmes doit se faire pour les enfants, pour la rénovation du système éducatif, pour la coordination de tous les acteurs éducatifs… sauf à penser que les considérations égoïstes des adultes et l’économie priment sur le bien-être des enfants.

Alors, Monsieur Peillon, ne faites pas la sourde oreille, écoutez-nous, entendez-nous, et accordons nos violons !

PS : Pour en savoir plus sur la partition que nous proposons pour mettre cette réforme en musique, cliquez sur le lien ci-dessous ("Plus d'infos sur ce sujet")
841 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Emilie - Le 24/01/2013 à 13:26:57
les enfants voient des fois plus les animateurs sur une journée, que leur propre parents, alors notre avis compte aussi pour le bien de VOS enfants!
2 0
Veronique - Le 26/01/2013 à 14:24:04
l'animation est un vrai métier et nous sommes des partenaires indéniables du système scolaire et participons la co-éducation de tous ses enfants.....alors prenez compte Mr Peillon de notre mécontentement face à votre décret !!!!!!!!
2 0
Mickael - Le 05/02/2013 à 08:05:45
Réformez oui ! mais avec de la concertation, en écoutant les professionnels de terrain, pas ceux qui restent dans un bureau. Ne sacrifiez pas le job d'animateur !
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Monsieur Peillon, écoutez les professionnels de l'Animation et de l'Éducation populaire !