Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Modifications des horaires de la ligne 3 entre le collège Edmond Rostand et Saint-Badolph Centre
Pétition

Modifications des horaires de la ligne 3 entre le collège Edmond Rostand et Saint-Badolph Centre

Modifications des horaires de la ligne 3 entre le collège Edmond Rostand et Saint-Badolph Centre Pétition
67 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvie Leszczyski
Destinataire(s) :
Synchrobus, Préfecture de la Savoie, Maire de la Ravoire, Collège Edmond Rostand, Académie de Grenoble, Alexandre Gennaro (Maire de la Ravoire), Christophe Richel (Maire de Saint-Badolph)
La pétition

Ci-dessous les échanges de mails avec Synchrobus visant à modifier les horaires de la ligne 3 qui ne sont pas adaptés aux heures de sortie du collège Edmond Rostand :

Madame, Monsieur,

POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE, je me fais l'écho de nombreux parents de la commune de Saint-Baldoph ayant des enfants scolarisés au collège Edmond Rostand à La Ravoire.


Nous rencontrons, depuis la rentrée 2019, de réelles difficultés concernant les horaires de la ligne 3, sens Saint-Jeoire-Prieuré vers Saint-Baldoph. En effet, ceux-ci ne sont absolument pas adaptés aux heures de sortie des élèves du collège Edmond Rostand.


Ainsi, lorsqu'ils terminent les cours à 11h00, les enfants doivent attendre le bus de 11h40 à l'arrêt Mairie de La Ravoire. De même, lorsqu'ils finissent à 14h30, ils attendent le bus de 15h11. Et enfin, quand les cours s'achèvent à 15h30, les enfants doivent patienter jusqu'à 16h13.


Ces temps d'attente supérieurs à quarante minutes, les exposent inutilement à de mauvaises rencontres (racket, stupéfiants, prédateurs) et sont préjudiciables à leur travail scolaire puisqu'ils mettent 1h10 pour regagner leur domicile alors que le trajet ne représente que 3,5 km, et ils disposent donc de moins de temps pour faire leurs devoirs. J'ajoute que cela conduit les parents qui en ont la possibilité, à venir chercher leurs enfants en voiture ce qui est totalement contraire aux efforts écologiques souhaités par le gouvernement.


Je vous prie donc de bien vouloir modifier les horaires de la ligne 3 sens Saint-Jeoire-Prieuré vers Saint-Baldoph, afin de les rendre compatibles et cohérents avec les horaires de sortie du collège Edmond Rostand.

Sans action de votre part, je serai contrainte de rédiger une pétition et d'aviser la Préfecture de la Savoie de ce qui précède.


En vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à mon courrier, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Sylvie LESZCZYNSKI


(Maman de deux enfants respectivement en 6ème et 4ème au collège Edmond Rostand)


____________________

De : "Info Synchro Bus"
Date : 4 sept. 2020 à 09:08:26
À : LESCZYNSKI Sylvie
Sujet : Réponse à votre demande CAS-02270-L6B8D4 

Bonjour,
C'est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre courriel relatif à la ligne 3 et la desserte du Collège Edmond Rostand.

Cette ligne n'est pas destinée aux seuls élèves du collège Edmond Rostand puisqu'elle dessert également le Lycée du Granier, le Collège de Maistre, le Collège Jean Mermoz et qu'elle assure les correspondances avec d'autres lignes du réseau. 


Nous prenons contact chaque année avec les établissements scolaires afin qu'ils nous fournissent leurs principaux horaires de rentrée et de sortie. Il est impossible pour nous de répondre à chaque spécificité des emplois du temps des élèves. 


Il n'est donc pas prévu d'évolutions des horaires sur cette ligne à court terme.


Nos conseillers en mobilité se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, pour toutes informations complémentaires au 04 79 68 73 73 (prix d'un appel local).


A très vite sur nos lignes,


Cordialement.


Le Service Clientèle

Tél. : 04 79 68 73 73
www.synchro-bus.fr


Agence Synchro/Sncf


249 place de la Gare - 73000 CHAMBERY

____________________

De : sylvie.yaneck@neuf.fr
Date : 7 sept. 2020 à 09:57:33
À : info@synchro-bus.fr
Sujet : Re: Réponse à votre demande CAS-02270-L6B8D4 


Bonjour,

En tant que transport public, Synchrobus a une mission de service public et a donc le devoir de s’adapter aux besoins des administrés. Le transport des collègiens devrait être une priorité pour votre société. Si vous ne les transportez pas, à qui êtes-vous utiles ? Aux personnes âgées qui vont faire leurs courses? Aux chômeurs qui n’ont pas d’horaires à respecter ? 

En l’absence de modifications des horaires de la ligne 3, Synchrobus a le devoir minimum de mettre en place une navette entre les arrêts Collège Edmond Rostand et Saint Baldoph centre, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 15h35. 

Sylvie Leszczynski

67 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Magali - Le 08/09/2020 à 08:51:22
Deux de mes enfants prennent vos bus, et je trouve incroyable que le collège de secteur pour Saint-Baldoph soit aussi mal desservi...La plupart des collégiens terminent plusieurs fois par semaine à 15h30 et doivent attendre plus de 40 minutes pour un bus... Ce n'est pas le seul horaire qui ne convient pas, mais à cet horaire tout particulièrement il devrait y avoir un bus scolaire ou au moins un horaire convenable... Vu le prix des abonnements, je trouve inadmissible que nous devions nous organiser entre parents pour aller récupérer nos enfants afin qu'ils ne "trainent" pas devant le collège à 11 ans!
0 0
Annabelle - Le 07/09/2020 à 20:45:11
Horaire inadaptés aux horaires de sortie des enfants.
0 0
Laurent - Le 09/09/2020 à 11:01:20
Bonjour j ai mon fils qui est au collège Edmond rostand c est sa première année et la première chose sur laquelle j ai rencontré des difficultés c'est les horaires de synchro bus il dise qu'ils ont contacté les établissements scolaires très bizarres car le collège Edmond rostand me dit pas la même chose donc sa serait déjà bien qu il nous justifie pourquoi les horaires sont comme sa car c'est pas clair leur explication merci
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Modifications des horaires de la ligne 3 entre le collège Edmond Rostand et Saint-Badolph Centre