Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une modification des dates des tests de recrutement à l'OIB

Pétition : Pour une modification des dates des tests de recrutement à l'OIB Pétition

Pour une modification des dates des tests de recrutement à l'OIB

61 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves de la classe euro du collège Dolto Pacé
Destinataire(s) :
Monsieur le Proviseur du lycée VHB
La pétition
Actualité(s)

Monsieur le Proviseur,


Nous sommes des parents d’élèves du collège Françoise Dolto de Pacé et nos enfants sont des élèves de 3ème très intéressés pour passer les tests d’entrée en OIB pour l’année scolaire 2018/2019.


Nous découvrons cette semaine les dates de convocation de ces tests, qui ont été avancées par rapport aux années précédentes puisque ces épreuves se déroulaient début mai. Il est également indiqué sur le site internet du lycée dans l’espace « ouverture internationale » - « OIB version française » que «le recrutement au Lycée Victor et Hélène Basch se fait en fin de 3eme et a lieu début mai. Les dossiers de candidature sont à remettre en avril ».


Nos enfants sont en classe européenne et dans le cadre d’un projet pédagogique des enseignants, ils seront à Londres du 13 au 21 avril 2018 (pour certains, ce sera leur 1er voyage scolaire). Ils ne pourront pas être présents aux tests écrit et oral.


Nous comprenons que le calendrier des vacances scolaires 2018 est atypique en raison des jours fériés de début mai mais vous imaginez bien qu’un voyage à Londres de 8 jours avec plus de 30 élèves se prévoit longtemps à l’avance ; les places pour le bateau ayant été réservées à la rentrée de septembre 2017… Les enseignants ont, évidemment, tenu compte des dates habituelles de recrutement de l’OIB avant de valider ce voyage.


Toutefois, nous souhaitons que nos enfants aient la possibilité, comme tous les élèves de 3ème, de se présenter à ces épreuves et qu’ils ne soient pas pénalisés par une absence due à un projet scolaire. Nos enfants ont été préparés et motivés par leurs enseignantes à se présenter aux épreuves OIB tout au long de leur année et leur voyage scolaire entre dans ce cadre.


Nous savons que par le passé, des élèves de Dolto étaient aux Etats-Unis pendant les tests et qu’une session supplémentaire avait été organisée pour leur permettre de se présenter à l’écrit et à l’oral.


Nous comptons donc sur vous pour donner une suite favorable à notre demande et ne pas priver plusieurs élèves de tenter d’entrer en section OIB.


Veuillez agréer, Monsieur le Proviseur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Le 4/02/2018 :

Bonsoir,

Je clôture la pétition avec 52 signatures. j'envoie le mail au proviseur et vous tiens au courant...

Merci à tous !

Séverine CHÂTEL-DAVID

61 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
12 commentaires
Cyril - Le 30/01/2018 à 21:28:17
Parceque ce voyage (pour l'avoir fait en 4ème il y a 25 ans ) est une importante experience a vivre et on ne l oublie jamais ! Malgré que ce concours soit également primordial pour eux, il serait judicieux de trouver un arrangement favorable aux deux événements.
Merci pour ces jeunes de faire votre possible
Cordialement,
Un oncle bien intentionné.
5
Nolwenn - Le 29/01/2018 à 21:26:30
Je souhaite passer ce test. Merci de prendre en compte notre demande
5
Youna - Le 30/01/2018 à 18:05:48
Je souhaite avoir le droit de passer les tests OIB comme tous les 3èmes
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs