Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Modalités d'évaluation inappropriées

Pétition : Modalités d'évaluation inappropriées Pétition

Modalités d'évaluation inappropriées

Etudiant de la feg d'Aix-Marseille
UNEF, Académie d'Aix-Marseille
Nous avons fait parvenir ce texte aux organismes concernés, indiquant les difficultés auxquelles nous sommes confrontés :

Nous sommes des étudiants en deuxième année d'économie-gestion dans la faculté d'Aix-Marseille.
Nous vous contactons pour vous informer de la dérive dont ont fait preuve certains de nos professeurs.
En effet, les modalités d'examens ne respectent pas le guide des examens qui est sensé encadrer ces dernières : l'accent a été mis sur la mise en place d'un format facilitant à tous les étudiants le bon déroulement des examens à distance. Certaines modalités ont été privilégiées tel que des examens sous forme de DM, ainsi qu'un accès à l'évaluation adaptée à ces conditions exceptionnelles. Malgré ça, nous avons constaté qu'aucun professeur ne nous a proposé ce format.
D'autant plus que certains professeurs ont outrepassé certaines contraintes et nous ont imposé des règles qui ne nous ont jamais été imposées en présentiel.

Premièrement, Mr Van Ypersele, professeur d'organisation industrielle, ne nous permettra pas de revenir sur une question du QCM une fois cette dernière validée.

Deuxièmement, nous sommes contraints à des temps d'évaluation extrêmement limités comparés au temps qui était préconisé par le guide les examens, plus précisément Mr Van Ypersele nous a indiqué dans un mail (envoyé le 13/05/2020) que nous n'aurons clairement pas assez de temps pour finir l'examen (d'une durée d'1h).

Troisièmement, ce même professeur indique dans le même mail que nous serons évalués à partir de 125 sujets différents: ce qui éradique toute égalité des chances, en effet il serait quasiment impossible de certifier du même niveau de difficulté de ces sujets.

Quatrièmement, nous nous voyons imposer des tranches horaires extrêmement strictes ce qui ne laissent aucune flexibilité quant aux éventuels problèmes informatiques qui peuvent se présenter (en cas de déconnexion, il faudra reprendre l'examen depuis le début, et aucun temps ne sera octroyé en compensation), sans parler du fait que nous ne sommes pas tous égaux quant aux conditions d'évaluation (mauvaises connexions internet, matériel informatique, familles nombreuses etc...)

Au vu de ces éléments, nous estimons que les modalités d'examens doivent être révisées car en leur forme actuelle, ne sont pas en concordance avec ce qui a été convenu. De ce fait nous sollicitons votre aide.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Belbachir merad - Le 18/05/2020 à 21:01:02
Je suis d'accord avec ce texte