Mobilisons-nous pour la sécurité des enfants du centre éducatif du village de Vaudreuil
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie Josée Leduc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Vaudreuil-Dorion/Urbanisme
La pétition
Nous, parents, membres du personnel et citoyens préoccupés, demandons à la ville de Vaudreuil-Dorion de ne pas condamner l’une des deux entrées de stationnement de notre garderie du 680 rue Chicoine dans le cadre de l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable. Cette décision soulève de sérieuses préoccupations en matière de sécurité :
L’entrée restante se trouve à proximité immédiate de la bâtisse, ce qui augmenterait le risque d’incidents, les enfants étant plus exposés à la circulation dense aux heures de pointe.
L’entrée que la Ville souhaite condamner offre un meilleur champ de vision aux conducteurs, ce qui contribue à la sécurité des enfants, des parents et du personnel.
Le retrait de cette entrée entraînerait une congestion importante, surtout aux moments critiques du matin et du soir, alors que plusieurs familles arrivent en même temps avec des véhicules de grande taille.
L’élargissement proposé de seulement 25 centimètres de l’entrée restante est nettement insuffisant pour assurer une circulation fluide et sécuritaire dans un stationnement de garderie.
Nous proposons à la ville d’étudier des solutions alternatives telles que l’installation de barrières sécurisées le long de la piste cyclable, qui permettraient de concilier sécurité des cyclistes et bon fonctionnement de notre garderie, sans compromettre la sécurité des enfants. Si la Ville maintient malgré tout la fermeture de cette entrée, nous demandons qu’elle révise à la hausse l’élargissement de l’entrée restante, afin qu’elle puisse accueillir de manière sécuritaire le flux élevé de véhicules lors des heures de pointe.
Nous n'avons que 3 semaines pour remettre cette pétition à la Ville avant que les travaux prévus pour la fin de l'été ne soient confirmés. Mobilisons-nous maintenant pour faire entendre notre voix et protéger nos enfants!!!
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.