Tous mobilisés pour le maintien de l'apprentissage de nos enfants !

Tous mobilisés pour le maintien de l'apprentissage de nos enfants ! Pétition

Tous mobilisés pour le maintien de l'apprentissage de nos enfants !

Groupe des Parents d'élèves du Collège Pierre Brossolette de Villeneuve-Saint-Georges
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
« Depuis septembre 2020, la rentrée scolaire a été perturbée par le CORONAVIRUS. Nous avons fait avec les protocoles sanitaires et avons commencé à étudier presque normalement. Les vacances arrivent nous nous reposons mais depuis nous n’avons pas repris, pas normalement en tout cas !
Droit de retrait des professeurs, mais ils travaillent à la reprise, à un nouveau protocole sanitaire. On nous dit que nous allons reprendre enfin normalement.

Et boum! Le Ministère de l’Éducation Nationale nous refuse le dédoublement des classes, nous refuse l’école à distance ! »

Est-ce mieux que de ne pas étudier du tout ?

Nous, parents d’élèves, avons décidé de nous mobiliser. Les enseignants ont travaillé sur un protocole permettant aux élèves de continuer d’étudier en se rendant au collège chaque jour mais par demi-journées. Le reste du temps à la maison. Mais aucun décrochage ne sera permis car ces élèves seront rappelés aussitôt au sein de l’établissement du collège Pierre Brossolette de Villeneuve-Saint-Georges. Si nous protégeons nos enfants, nous protégeons également les parents dans un département très impacté par le coronavirus.

Signez cette pétition pour nous permettre de ne pas sacrifier cette génération en les faisant étudier tout simplement.

Groupe des parents d’élèves.
Cindy - Le 08/11/2020 à 18:21:20
Je la signe pour que les cours reprennentet dans de bonnes conditions, qu'ils soient en presentiel ou en distantiel. Notre intérêt est celui des collegiens.
Loren - Le 08/11/2020 à 18:32:56
Je souhaite que ma fille retrouve une scolarité pseudo normale et surtout qu’elle ne perde plus ses acquis !
Marie-france - Le 08/11/2020 à 18:35:07
Pour soutenir le projet des enseignants.