Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Casse Noisette, exprimons par la présente notre vive inquiétude et notre profond désaccord face à l’annonce de la fermeture imminente d’une classe au sein de l’établissement.
Cette décision aurait des conséquences délétères sur la qualité de l’accueil et des apprentissages de nos enfants. Elle entraînerait inévitablement une surcharge des effectifs dans les classes restantes, surtout en cas d'absence d'une enseignante.. Rendant plus difficile un accompagnement personnalisé, en particulier pour les tout-petits ainsi que pour les élèves porteurs de handicap.
Nous redoutons également une augmentation des tensions et des comportements violents entre enfants, déjà parfois observés en milieu scolaire lorsque les conditions d’encadrement se dégradent. Cette situation affecterait également les conditions de travail des enseignantes, qui seraient mises en difficulté pour exercer pleinement leur mission éducative.
Nous souhaitons également exprimer notre profonde tristesse à l’idée de perdre, dans ce contexte, une professeure des écoles compétente, motivée et particulièrement appréciée des enfants comme des parents. Son engagement quotidien et la qualité de son accompagnement constituent une véritable richesse pour notre école. Cette perte humaine et pédagogique ne peut être ignorée dans l’évaluation de cette décision.
Cette fermeture ne nous semble pas acceptable. Nous demandons donc expressément que cette décision soit revue, dans l’intérêt de nos enfants et des équipes pédagogiques.
Nous appelons tous les parents, enseignants et citoyens attachés à une école publique de qualité à signer cette pétition pour maintenir l’ouverture de toutes les classes actuelles à l’école maternelle Casse Noisette de Congis-sur-Thérouanne (77).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.