Accueil Pétitions Pétitions enfants MOBILISATION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE A CAMIERS

MOBILISATION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE A CAMIERS

MOBILISATION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE  A CAMIERS Pétition
Plus que 256 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Comité de parents d'élèves des écoles de Camiers
DSDEN
À l'attention :

De la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Pas-de-Calais.
Nous avons appris la fermeture d'une classe de l'école maternelle "Les Tourterelles" à Camiers pour la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous nous mobilisons pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants l'augmentation des effectifs par classe et donc une réduction du temps consacré aux élèves en difficulté!
Cette augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

Il faut penser aux intérêts des élèves, mais également les conséquences pour notre commune. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de notre ville et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Camiers. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les quatre classes actuelles.

Florence - Le 07/02/2018 à 15:00:02
Florence varlet