Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Mise en place d'un service de garde avec repas tiré du sac lors des grèves de cantine
Petition

Mise en place d'un service de garde avec repas tiré du sac lors des grèves de cantine

Mise en place d'un service de garde avec repas tiré du sac lors des grèves de cantine Petition
152 signatures
Only 348 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Parents d'élèves de Paul Chevallier
Receiver(s) :
Mairie de Rillieux-la-Pape
The petition

Depuis plusieurs années, les grèves à répétition du personnel des cantines scolaires à Paul Chevallier – en maternelle, en élémentaire – perturbent fortement l’organisation des familles. Dernier exemple en date : en Avril, le service de restauration n'a pas été assuré pendant deux jours à la maternelle en raison d’un mouvement de grève.


Nous respectons pleinement le droit de grève et les revendications du personnel. Cependant, il est inacceptable que les parents soient systématiquement les premiers à devoir faire face à ces interruptions de service, sans qu’aucune solution alternative ne soit proposée par la mairie.


Face à cette situation récurrente, et malgré nos nombreuses sollicitations, aucune mesure pérenne n’a été mise en place.


Aujourd’hui, il existe une possibilité utilisée déjà dans de nombreuses communes : la mise en place d'un service de garde les jours de grève, avec la possibilité pour les parents de fournir un repas froid à leurs enfants.


En signant cette pétition, nous demandons à la mairie de mettre en place une organisation claire et durable pour la prise en charge des enfants les jours de grève, afin de garantir une continuité minimale du service public et de ne plus laisser les familles seules face à ces situations.

152 signatures
Sign with your email
Only 348 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
Sophie - The 2025/05/15 at 18:37:12
Marre des grève et cela pénalise les parents des enfants et complique aussi le reste pour les enfants
0 0
Ophelie - The 2025/05/15 at 19:15:39
Rappelons les horaires du temps de pause méridien 11h20-13h30.
Cela demande aux parents de s’absenter du travail en milieu de matinée.
0 0
Stephanie - The 2025/05/15 at 19:29:48
Je fais partie des parents qui subissent les grève de cantine.
Je doit a chaque fois quitter mon emplois plus tôt ce que mon employeur n'apprécie plus car ça arrive quand même très régulièrement.
plus les heures que je perds à chaque fois .
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Mise en place d'un service de garde avec repas tiré du sac lors des grèves de cantine