Mise en place de disciplines bien-être en primaire en lieu et place de l'anglais
Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Francesca
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Bonjour,
NOS ENFANTS EN ONT PLEIN LA TETE !
Nous leur mettons trop de choses dans la tête que ce soit à l'école ou en dehors créant ainsi une vague de dépression chez les plus jeunes. Il y a quand même des enfants de 7 - 11 qui se défenestrent ! Ce n'est pas possible, c'est inconcevable.
Les fondamentaux à l'école sont très bien, c'est un bon départ pour nos enfants dans la vie mais qui peut me dire que l'anglais est un fondamental ? Notre pays est la langue française, la langue de Molière. Un pays qui se doit de respecter les Droit de l'Homme dans toutes ses formes, donc la démocratie.
Pour donner un second souffle à nos enfants, il est primordial d'arrêter de leur demander trop de choses ! Ils sont en saturation.
DONC MA DEMANDE EST DE RETIRER L'ANGLAIS EN PRIMAIRE (donc de commencer une langue étrangère au collège comme avant et c'était très bien, voir ne pas en faire du tout, que cela soit un choix) ET DE LE REMPLACER PAR DES CHOSES QUI VONT FAIRE DU BIEN AUX ENFANTS. J'ai pensé au tai chi mais le mieux est de leur laisser le choix sur toutes les disciplines proposées qui peuvent faire du bien au corps et à l'esprit. Et également, une reconnection avec la nature leur procure du bien-être et pourrait être mise en place à l'école : s'occuper des poules, faire du jardin...etc.
Cette proposition pourrait être mise en place rapidement. Le bien-être des enfants est immédiat.
Cordialement,
22
signatures
Signez avec votre email
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour leur donner du souffle, surtout leur oter le chiffon microbien et étouffant qu'ils ont sur la figure. Et arrêter de trouver d'autres prétextes pour justifier les défenestrations
00
Daniele - Le 30/03/2021 à 04:22:42
Et aussi: depuis plus de 30 ans nous essayons de faire passer une réforme de l'orthographe, d'obtenir que les enfants n'aient plus PEUR de faire des FAUTES (cette peur génère des phobies scolaires, qui ont des conséquences sur le bien-être, la santé et la vie professionnelle future...): il s'agirait simplement de REdonner à notre écriture sa fonction première; les lettres étaient au départ des petits dessins qui représentaient des sons (phonétique). Tout le monde avait accès à l'écriture, il suffisait de transcrire ce qu'on entendait. Mais voilà, les élitistes sont passés par là. Un exemple parmi tant d'autres: conchyliculture (à prononcer -ki-) au lieu de coquille-culture (comme agriculture). Cette réforme courageuse et généreuse permettrait aux enfants d'avoir envie de découvrir, de comprendre. danysol777 gmail com.
00
Le 02/04/2021 à 14:44:36
Pour que la vie des futures générations changent !