Accueil Pétitions Pétitions enfants Mise en place d'un accompagnement pour le transport scolaire

Mise en place d'un accompagnement pour le transport scolaire

Mise en place d'un accompagnement pour le transport scolaire Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Délégués parents d'élèves Le Bocasse
La Mairie du Bocasse
Mise à jour
Auparavant, le transport scolaire vers l'école Fertel du Bocasse était assuré gratuitement par la mairie.
Le mini bus appartenait à la commune et un employé municipal assurait le transport.

En septembre 2019, la Région a pris le relais de ce transport avec participation financière des parents usagers et la mairie a cessé de mettre à disposition son employé municipal pour l'accompagnement.
Deux accompagnatrices bénévoles se sont proposées temporairement en attendant que la mairie trouve une solution.
Cela fait la deuxième année scolaire qu'elles assurent le bénévolat qui devait à la base être temporaire.
Nous les en remercions grandement ! Cette situation temporaire s'éternise et nous comprenons qu'il faut rapidement trouver une autre alternative .

Lors de sa campagne électorale, le conseil municipal actuel avait stipulé dans son programme " nous maintenons un service d'accompagnements des enfants lors du transport jusqu'a l'école Fertel"

Aujourd'hui nous lançons cette pétition pour que ce service soit mis en place par la mairie comme promis.

Beaucoup de familles et assistantes maternelles dépendent de ce transport et il serait très dommage qu'il soit amené a disparaître faute d'accompagnant.

- Mise à jour de la pétition -
Maelle - Le 28/03/2021 à 16:46:35
Il faut maintenir le bus c'est une blague de vouloir retirer le transport scolaire alors que tant d'enfants en dépendent
Le 28/03/2021 à 18:06:45
Parce qu’il est scandaleux de ne pas tenir ses engagements une fois les élections passées.
Lorenza - Le 29/03/2021 à 12:54:03
Je suis cette pétition étant donné que mon fils prend ce transport scolaire casiement tous les jours, il est essentiel pour le besoin de tous qu'il reste existant.