Accueil Pétitions Pétitions enfants Mettons fin aux abus dans les Clubs sportifs

Mettons fin aux abus dans les Clubs sportifs

Mettons fin aux abus dans les Clubs sportifs Pétition
Encore 3 849 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Parents membres et anciens-membres du Club de soccer de Chomedey
Fédération de soccer du Québec et ses Municipalités
Alors que les médias et les statistiques s'arrêtent sur les abus sexuels en croissance dans les milieux sportifs, il est maintenant temps de se pencher sur les cas d'harcèlement psychologique, d’intimidation et de discrimination vécus au quotidien dans la vie des enfants aussi jeunes que le niveau U4 (4 et 5 ans).

L'histoire vraie que nous allons vous présenter pourrait aussi être celle de votre fils, votre fille, votre neveux, votre nièce, votre cousin(e) ou votre ami(e).

C'est l'histoire de 5 joueurs de la même équipe âgés de 10 ans et évoluant ensemble pour la majorité d'entre eux depuis presque 6 ans. Victime d'un Club de soccer abusif, ils ont été invités à prendre la porte avec leurs parents, lorsque ces derniers se sont levés pour dire NON.  Un Club de soccer qui aveuglé par la haine ou l'orgueil, a cherché par tous les moyens à faire du mal aux parents en s'attaquant directement aux enfants.  Le tout en oubliant sa mission qui prône le développement des Enfants. Une haine ou un orgueil qui emmène un Club à s'acharner sur des enfants de 10 ans en leur refusant une simple signature qui leur permettrait de repartir à zéro dans un autre Club, afin d'oublier :
- l'intimidation d'un entraîneur durant les jeux
- l'expulsion d'un enfant sans histoire suite à une altercation entre son père et un membre du conseil administratif
- des menaces faites aux parents en présence des enfants
- des propos humiliants prononcer devant d'autres joueurs

ET nous mentionnons l'échec dans le soutien reçu par une Association régionale de soccer (ARS) qui aveuglée par sa réglementation arrive avec des solutions comme :
- mettez votre enfant dans un niveau inférieur, même s'il est évalué supérieur
- même si votre enfant est victime d'harcèlement et d'abus, la réglementation dit : ''...''

Nous invitons tous  membres et anciens membres du Club de soccer de Chomedey, ainsi que des AUTRES Clubs sportifs à dénoncer de tels situations, afin que la Fédération de soccer du Québec et ses municipalités offrent à nos enfants un environnement exempt d'harcèlement psychologique, d'intimidation, de discrimination, d'abus de pouvoir ET accordent aux enfants, DÈS MAINTENANT, le droit de quitter un Club dont ils sont victimes de tels choses SANS être pénalisé par un statut de Muté qui les empêchent de se développer adéquatement.

Le 12/06/2019 à 17:47:49
Stop
Luc - Le 13/06/2019 à 09:43:39
Parce que j'aime le sport pour tous